Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cosmétique : pour avoir la peau douce,

la figue de Barbarie sans ses... épines.

Catégorie C'est notre santé

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser craindre, l’huile de graine de figue de Barbarie est le meilleur allié pour la peau. En effet, cette huile est un puissant anti-rides et un anti-âge. A tel point qu’on la surnomme le « Botox naturel »…


Pour obtenir le meilleur de cette crème des huiles, la société Alepia a sélectionné des graines de figues de Barbarie sauvages, provenant exclusivement de Syrie, et non des fruits issus la culture avec fertilisants. Il faut savoir qu'il est nécessaire de récolter 800 kilos de figues pour extraire un litre d'huile... Une production confidentielle mais d’une qualité supérieure, dont les fruits présentent maintes vertus et des résultats visibles dès les premières applications. Puissant antiride et tenseur de la peau 100% naturel, cette huile obtenue par pression à froid s’utilise de façon très ciblée : tous les soirs au coucher, une goutte d'huile de graine de figue de barbarie à appliquer sur la zone à soigner (contour des yeux, lèvres, rides) puis masser du bout des doigts le visage et le cou pour la faire pénétrer. Vite absorbée, cette huile sèche, délicatement parfumée, est aussi efficace au niveau du buste.


Les 5 atouts de l’huile de figue de barbarie : un taux de vitamine E de 1.000 mg/kg (l'huile d'Argan en contient 620 mg/kg) - un taux record de stérols antioxydants, anti-radicaux libres de 1.000 mg/100g - 60 % d'acides gras essentiels polyinsaturés, les fameux oméga 6 - un fort taux d'omégas 9 qui facilitent le passage des principes actifs au travers du film hydrolipidique cutané. CQFD !


Disponible en pharmacies, boutiques cosmétiques bio et sur www.alepia.com - 36 €.