Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : Sébastien Mahuet sort de sa Réserve…

Le chef du restaurant mythique immortalisé par les photos spectaculaires de son plongeoir des années 30, a cédé aux chants des sirènes niçoises.


- Sébastien Mahuet -


Sébastien Mahuet a tenu avec un talent certain les rennes du restaurant gastronomique depuis bientôt 8 ans. Il semble que pour des raisons familiale, il est répondu favorablement à une invitation de Christian Estrosi qui, s’il n’est plus le maire de Nice, continue à en tirer les ficelles… Ce dernier projette de moderniser les cuisines municipales en 2019. La restauration scolaire avait été reprise il y a quelques années par la mairie et sert 2500 repas par jour. Ce n’est pas rien, cela demande de l’organisation, la maîtrise de la chaîne du froid et celle de l’approvisionnement.


C’est l’actuel second de Sébastien, Jérôme Cotta, qui prendra le relais dès le mois de mai A lui de persuader sa direction qu’il est digne de lui succéder.



- Jérôme Cottat - 


Jérôme est un azuréen pure souche comme on en rencontre quelques fois sur les chemins escarpés de sa vallée d’origine, l’Esteron. Sourire franc, poignée de main solide, humilité des gens du Haut-Pays, passionné de pêche, il exprime à travers sa cuisine méditerranéenne innovante ce paradoxe d’un terroir partagé entre Mer & Montagne. Formé dans les établissements prestigieux de la Côte d’Azur tels que le Negresco sous la férule de Dominique Le Stanc, La Table du Marché de Christophe Leroy ou encore au Palais de la Méditerranée, époque Bruno Sohn, cet amoureux de la région a trouvé naturellement sa place à la Réserve de Nice il y a presque 10 ans.


Son œil aguerri par la pratique de la photo l’aide à créer des plats précis, extrêmement graphiques mais qui n’oublient jamais la primauté du goût, faisant la part belle aux produits méditerranéens. « La Pomme Blanche », poème culinaire ou sa « Gambas qui fricote avec la courgette » sont déjà le signe d’un engagement sans concession pour toujours inscrire la Réserve dans l’environnement gastronomique azuréen.


La Réserve de Nice
60 Boulevard Franck Pilatte
tél. 04 97 08 14 80