Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le tourisme équestre…

une vision du monde différente.

Avec plus de 2 millions de pratiquants en France, l'équitation bénéfice depuis plusieurs années d'un véritable engouement dans le secteur du tourisme. La randonnée à cheval se démocratise et de nombreux cavaliers occasionnels ont désormais la possibilité d'allier leur passion du cheval et leur goût pour le voyage.



A l’origine du tourisme équestre, la randonnée à cheval est probablement l’activité la plus représentative. Qui n’a pas rêvé de se retrouver, tel un explorateur devant des paysages sublimes et inexplorés ? Le cheval de randonnée, habitué à son environnement, avance d’un pied sûr sur son terrain. Il permet d’atteindre des lieux lointains et préservés, sans être marcheur chevronné, et de sortir des sentiers battus. 

En ces temps modernes, où tout va si vite, le besoin de vivre à un rythme raisonnable devient de plus en plus nécessaire. Oublier son rythme de vie quotidien, se rapprocher de la nature, délaisser les voyages « tout visiter à tout prix et en un minimum de temps », sont les principes mêmes de la randonnée à cheval. 
Ces valeurs sont en adéquation avec la demande actuelle de la clientèle touristique : recherche de sensations et d’expériences dans un milieu naturel.


Trois jeunes femmes, Aurélie, Phoebe et Alizée, ont capitalisé sur cette constatation et créé pour ceux qui partagent la même passion des voyages et des chevaux, une structure ad hoc : Caval&go. Elles proposent des séjours sur mesure, des circuits accompagnés dans le Vercors, la forêt de Fontainebleau aussi bien qu’à l’étranger notamment en Mongolie, en Écosse ou au Portugal.