Grasse : les 20 ans de la Bastide Saint Antoine…

A l’insu de son plein gré, Jacques Chibois a déjà marqué de son empreinte l’histoire de la gastronomie azuréenne. D’abord à Cannes où il a été le premier Chef étoilé de la Croisette pour le compte du Groupe Lucien Barrière puis à Grasse où il a eu l’audace de s’installer, en dépit d’un certain scepticisme ambiant. En cela, il devenait du même coup le premier Chef propriétaire de la Côte d’Azur.



- Jacques Chibois, Philippe Castanet et Jérôme Viaud -


L’autre jour, dans sa chère Bastide, il célébrait comme il se doit - les petits plats dans les grands - cet anniversaire qui consacre le succès indéniable d’une entreprise risquée, noble et courageuse. Ce n’est pas son mentor et ami, Michel Guérard, qui dira le contraire. Il l’avait vu intégrer sa brigade dans les années 70, « paré d’un plaisant sourire qui ne l’a jamais quitté depuis. » Loin de ses origines périgourdines et limousines, « c’est là, en méridional pur-sang, en maestro fougueux qu’il écrit aujourd’hui de nouvelles mélodies ensoleillées où il est question de poissons fraîchement sortis de l’eau, de fenouil, d’olives, de lavande et de serpolet. Des mélodies que l’on a tous envie de reprendre en cœur… »


De nombreuses personnalités étaient venues ce jour-là encourager et féliciter le chef d’entreprise et l’artiste. Parmi lesquels le sous-préfet Philippe Castanet, le président du Conseil départemental, Eric Ciotti, le président de Slow food, Jean-Pierre Rous, le maire de Grasse, Jérôme Viaud, Alain Marie de l’École hôtelière de Nice...


Jacques Chibois a, dans le courant de l’année dernière, installé une nouvelle brigade pour porter encore plus haut, cette exigence qui est sa marque de fabrique. Ainsi Laurent Barberot – Chef Exécutif ; David Bisque – Responsable Clientèle ; Nathalie Zafra – Responsable des ventes hébergement ; Yoann Vasquez – Chef Sommelier ; Sébastien Rey – 1er Maître d’hôtel. Ils auront à cœur de faire découvrir à une clientèle nouvelle toutes les facettes d’un restaurant étoilé et d’un Relais Château. Quand aux habitués convaincus que l’adresse est bonne, ils ne pourront que se réjouit des nouveautés et d’une exigence en tout assumée.




Titré Maître-Restaurateur en 2016
Trophée par ses clients du Meilleur Boutique Hôtel 2012,
Trophée par ses clients du Meilleur Service 2012,
Table Exceptionnelle au Bottin Gourmand en 2012,
Élu Meilleur second 5* Étoiles de France en 2011,
4 Toques au Gault-Millau en 2010,
Chevaliers des Arts et des Lettres en 2007,
Best Internet Site-Hospitality Awards 2006,
Médaillé Chevalier de l’Ordre du Mérite en 2002,
Élu Meilleur Chef de l’Année 2002 par Guide Pudlo,
Élu parmi les 100 plus belles Entreprises de France en 2002 par le Figaro ,
Lauréat des Victoires des Autodidactes des Chefs d’Entreprises de la Côte d’Azur 2001,
Élu Meilleur Chef de l’Année 1997 par Gault Millau,
Élu Chef de l’Année par ses pairs en Octobre 1997 par le Journal Le Chef,
Deux Étoiles Guide Michelin en 1997,
Quatre Étoiles au Bottin Gourmand.


Bastide  Saint-Antoine
Châteaux Hôtel *****
- Restaurant Gastronomique
48, Avenue Henri Dunant
- Grasse
Tél.
04.93.70.94.63
info@jacques-chibois.com