Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le tourisme sportif grignote des parts de marché...

Les chiffres de l'INSEE sont clairs : après deux trimestres consécutifs de baisse, la fréquentation touristique repart à la hausse de 3,9% au quatrième trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015. Un encouragement pour une industrie qui représente pplus de 7% du PIB...



- Vernazza, Cinque Terre © wikipedia -

Avec plus de 82 millions de touristes étrangers en 2016, la France reste la première destination mondiale devant les États-Unis et l'Espagne. De nouvelles formes de tourisme s'imposent dans le secteur et proposent une alternative au public qui souhaite vivre des vacances hors des sentiers battus. A la croisée du sport et du voyage, « le tourisme sportif » apparaît comme la bonne combinaison entre découvertes de paysages époustouflants et activités étonnantes. Aujourd'hui, les professionnels du tourisme proposent des solutions en fonction des envies et des situations de vie (en couple, en famille, entre amis...).  Ils ont été les premiers à le constater : les touristes sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer différemment et passer des vacances actives.

« Kazaden », plate-forme de réservation d'activités et séjours sportifs en extérieur, explore ce créneau et se positionne en tête de gondole. Lancée fin 2014, l’entreprise est déjà une référence en France pour la réservation d'activités sportives en extérieur, avec plus de 500 professionnels partenaires et 1000 activités proposées. Après une levée de fonds fin 2016, elle poursuit le développement de ses offres à l'international et se prépare à ouvrir ses services à la clientèle étrangère

« Les vacances annuelles sont rythmées par une typologie différentes d'activités, alpinisme, ski, voile, trail, parapente, canyoning, qui s’articulent au fil des saisons et des hémisphères. La France regorge de lieux exceptionnels à découvrir : Le Golfe du Morbihan, Les Calanques, le Parc du Mercantour... aux environnements naturels époustouflants dans lesquels il est possible de réaliser des activités sportives tel que l'escalade, la voile, la randonnée ... » affirme Stéphane Prioux, l’un des trois fondateur de l’entreprise.

L’offre Kazaden est diverse et variée. Activités à la journée, week-ends exclusifs avec des sportifs renommés, séjours avec hébergement, activité et encadrement… Le sportifs petits et grands ont l’embarras du choix… Prérequis, être en forme !