Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les cinq étoilés du groupe « Hôtels & Préférence »…

Le 9 février dernier, le célèbre Guide Michelin révélait son nouveau classement 2017  : 4360 adresses recensées, 616 étoilés, dont 70 nouvelles étoiles. Pour sa part « Hôtels & Préférence » pouvait désormais se prévaloir de 5 Chefs étoilés au sein de la chaîne  : Christophe Grosjean, Gregory Mirer, Christophe Hay, William Elliott et Christophe Poirier.


La Maison d’à côté


Situé aux cœur des Châteaux de la Loire et à proximité de Chambord, « La Maison d’à côté » bénéficie d’un cadre de charme alliant modernité et tradition . Entièrement repensée par la décoratrice Caroline Tissier, cette ancienne auberge de village promet un séjour relaxant et bucolique. Le parfait pied-à-terre pour découvrir la région. Christophe Hay ouvre généreusementles portes de sa cuisine, récompensée par une étoile au Guide Michelin. Le Chef sélectionne les plus beaux produits du Val de Loire afin de proposer une carte créative, moderne et respectueuse des richesses locales.


Les Bories & Spa


« Les Bories & Spa », luxueux hôtel 5 étoiles, bénéficient d'une situation exceptionnelle dans la campagne provençale, à seulement quelques kilomètres du village de Gordes. Entre la piscine royale, le court de tennis et le centre de bien-être, cette adresse unique offre de nombreuses activités de choix à la clientèle. Le restaurant gastronomique, 1 étoile Michelin, met en scène une cuisine contemporaine et ensoleillée mêlant élégamment les parfums et les textures pour une véritable expérience gustative. Le crédo du Chef Gregory Mirer : « Respecter à la fois l’acidité, le croquant, et le crémeux, saveurs bien définies qui éveillent le palais ».


Grand Hôtel Thalasso & Spa


Au cœur de la baie de Saint-Jean-de-Luz, Le « Grand Hôtel Thalasso & Spa » illustre de son architecture Belle Époque les très riches heures de la côte basque. Face à l’Atlantique, cet établissement 5 étoiles invite les voyageurs à une évasion des sens. Dans sa salle en rotonde surplombant l’Atlantique, le restaurant L’Océan propose une cuisine sincère et raffinée au service des produits du Sud-Ouest et tout particulièrement du Pays Basque. Également soucieux de proposer une cuisine Détox, le Chef Christophe Grosjean travaille des créations culinaires goûteuses et allégées où les produits bios, sans gluten et sans lactose ont la part belle.



Westminster Touquet


Ce magnifique établissement 4 étoiles, symbole du Touquet chic, séduit par son luxe discret et son charme des années 30. On y déguste la cuisine délicate et surprenante du chef William Elliott dans l’ambiance romantique de son restaurant gastronomique étoilé Le Pavillon. «  Respecter les goûts et la qualité des produits, c’est cela la simplicité de la bonne cuisine  », telle est la philosophie de ce chef qui met à l’honneur les produits locaux : la ratte du Touquet, le fromage de chèvre frais, les fruits rouges de Samer, les poissons et crustacés… Des produits qu’il sélectionne avec grand soin et qu’il cuisine avec passion, à l’instinct.


Hôtel de la Licorne & Spa


Situé dans un des plus beaux villages de France, l'hôtel de la Licorne offre la quiétude et le confort des vieilles demeures de famille. Cet hôtel 4 étoiles est idéal pour une escapade romantique, avec son sublime jardin et son Spa Nuxe d'exception. Dans un cadre atypique et élégant rendant hommage à Napoléon Bonaparte et ses généraux, le restaurant gastronomique La Licorne Royale est l’une des meilleures tables de Normandie. Le Chef Christophe Poirier concocte des assiettes aux saveurs subtiles et équilibrées, mêlant plaisirs gustatifs et esthétiques. Les produits de qualité utilisés raviront les convives à la recherche d’une cuisine régionale, relevée d’une touche d’originalité.