L’Aéroport Nice Côte d'Azur ouvre un nouveau parcours

à ses passagers...

A l'instar du nouveau Terminal 1 finalisé en mai 2016, c'est au tour du Terminal 2 d'ouvrir son nouveau cheminement passager, avec, en guise de première étape, une zone de contrôle de sûreté unique, accompagnée d’un nouveau magasin traversant duty-free.



Tous les aménagements s’inscrivent désormais dans une logique d'optimisation du parcours du voyageur. Comme au Terminal 1, les surfaces dites de confort du Terminal 2 (assises et circulation) ont été significativement augmentées (13 237 m², soit +88%). Les salons VIP sont déjà plus spacieux (1 415 m² soit +144%) et le Centre d’Affaires relooké du Terminal 2 rouvre ses portes. Enfin, boutiques et restaurants doubleront quasiment leur superficie (3 706 m² soit + 162%) d’ici la fin de l’année 2017. Ainsi, pour accéder aux salles d'embarquement, les voyageurs traverseront désormais une vaste boutique de Duty Free opérée par Lagardère Travel Retail sous l’enseigne Aélia Duty Free, sous le signe du luxe. 

C’est en effet autour du concept « Playful New Luxury » que cette nouvelle boutique ouvre ses portes aujourd'hui. Cet espace de 840 m² abrite gastronomie, confiserie, parfums, cosmétiques, vins, champagnes et spiritueux premium. Bobbi Brown, Bourjois, Benefit, Caudalie… une vaste palette de cosmétiques et de soins de peau sera réservée aux voyageurs d’ici et d’ailleurs. De nouvelles marques font aussi leur apparition, à l’image de Crème de la mer, Jo Malone et Filorga. So chic, so Nice. Les amateurs de fragrances craqueront pour des flacons imaginés par By Kilian, Dyptique, Amouage ou Serge Lutens, ainsi que les collections privées de Tom Ford et d’Elie Saab. Sans oublier une des plus prestigieuses maisons de parfum de la Côte d’Azur, Fragonard, qui, sous un plafond de pivoines suspendues, fera découvrir aux visiteurs qui pourront créer leur propre parfum, son laboratoire des senteurs. 

Plus loin, les passagers retrouveront également tout le savoir-faire des trois marques de luxe françaises Chanel, Dior, Guerlain… dans leur corner dédié ; ou profiteront des services exclusifs de mise en beauté « express » des ongles et de la possibilité d’un brushing avant le décollage dans le Hair & Nail Bar d’Éric Zemmour. Enfin, ils plongeront dans l’atmosphère de la Côte d’Azur, en dégustant les derniers cocktails des marques les plus renommées.

Après leur séance shopping, les voyageurs du Terminal 2 pourront succomber aux délicieux corners consacrés à M&M’S, ou aux macarons de Pascal Lac, élu parmi les vingt meilleurs chocolatiers de France par le fameux « Club des Croqueurs de Chocolat ».

Qu'on se le dise, les nouveaux espaces passagers ne ressemblent plus aux anciens !