Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Voyages aériens et gastronomie aussi…

des étoiles dans le ciel !

Cathay Pacific s’associe à Tosca, le restaurant italien étoilé Michelin du Ritz-Carlton de Hong Kong, pour lancer une sélection de plats italiens à bord des ses avions.



Jusqu’au 30 avril 2017, un menu spécial sera proposé aux passagers de la Première Classe et de la Classe Affaires sur les vols long-courriers de Cathay Pacific depuis Hong Kong vers l'Australie, le Canada, l'Europe, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et les États-Unis.

Le chef Pino Lavarra, du restaurant étoilé Tosca, a concocté une délicieuse sélection de menus avec une approche inventive tout en restant fidèle aux saveurs italiennes traditionnelles. Parmi les plats proposés la terrine de poulpe sur lit de salade de persil citronnée ravira les passagers avec un contraste intéressant de température et de texture. Les saveurs seront relevées grâce à la mayonnaise au citron. Les côtelettes de bœuf à la sauce tomate Pizzaiola et aubergines seront, quant à elles, préparées en utilisant une technique traditionnelle de pochage à basse température pendant cinq heures. Succulentes et tendre, les côtelettes sont proposées avec une sauce tomates et une purée de pommes de terre. Enfin, le homard aux amandes à la Romaine avec du piment rose et des tomates importées d'Europe deviendra assurément un incontournable.


Le chef Pino a pris à cœur ce défit : « Dans le ciel, il n'y a pas de limites à l’imagination ! En travaillant avec Cathay Pacific, j'ai été particulièrement intrigué par l’idée de créer des combinaisons de saveurs intenses tout en prenant en compte les effets de l’altitude sur la sensibilité des papilles gustatives. Nous avons beaucoup réfléchi à l'ajustement du processus de cuisson et des recettes pour reproduire le plus fidèlement possible les plats signature de Tosca en conservant la saveur italienne, la présentation raffinée et la qualité. »