Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice. L’ubérisation de la restauration est en marche...

Pourquoi aller au restaurant lorsqu’on peut se faire livrer chez soi des plats cuisinés ? C’est le pari d’Uber Eats. Comme quoi, on n’arrête pas le progrès ni les phénomènes de société.



Qu’on l’approuve tout qu’on le déplore, l’ubérisation de notre société est une singulière réalité. Elle rejoint l’idée qu’on peut profitablement raccourcir le chemin entre le consommateur et le service proposé. Un contrat qui serait gagnant gagnant, le commerçant augmenterait son chiffre d’affaire tandis que le client réaliserait parfois des économies et surtout y gagnerait en rapidité. Le service de taxi version Uber a séduit de nombreux utilisateurs et a, en quelques années, révolutionné le secteur. De même celui de l’hôtellerie, du dépannage à domicile. La boîte de Pandore est ouverte aux start-up qui maîtrisent les nouvelles technologies, haut débit, Internet, smartphones, géolocalisation...


Le secteur de la restauration est maintenant lui aussi touché par cette mode. La livraison de pizzas et de plats chinois à domicile, n’est pas en soi pas une nouveauté mais Uber Eats a l’ambition cette fois de s’adresser a une forme de restauration plus large qui irait de fast-food à des établissements plus cotés… L’entreprise s’est déjà installée dans une vingtaine de villes en France. Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Dijon, Rouen, Montpellier, Rennes, Limoges, Clermont-Ferrand, Reims, Tours, Orléans, Marseille, Angers, Amiens et La Rochelle sont au menu de l’ogre. Ce n’est apparemment qu’un début et la marque prévoit d’autres ouvertures en 2018.


C’est aujourd’hui au tour de Nice de goûter à cette nouvelle façon de consommer. Via son application, Uber Eats mettrait donc la cuisine niçoise à portée de clics. Elle promet même l’improbable : se faire livrer en moins de 30 minutes et sans minimum de commande, 7j/7 et de 11 à 23 heures, des plats sélectionnés sur la carte d’une cinquantaine de restaurants partenaires comme La Casa della Piadina, Koksi Gourmet ou encore McDonald’s.


Comment ça marche ?

- télécharger l'application Uber Eats disponible sur iPhone et Android.

- se connecter avec ses identifiants Uber.

- sélectionner le restaurant de son choix, choisir ses plats.

- cliquez sur commander et recevoir sa commande en moins de 30 minutes.