Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d'Azur : un Traiteur qui a du cœur...

Pavillon Traiteur est une entreprise familiale créé en 1990. Non contente d’être devenue une référence en son pré-carré, elle s’est engagée dans le domaine de l’aide aux personnes dans le besoin.



Consciente qu’en France 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté - soit plus de 14% de la population - elle s’implique dans des actions caritatives. Ainsi le surplus de marchandises non consommées lors des événements traiteur qui sont sous sa responsabilité, est donné aux Resto du Cœur. Pavillon Traiteur a tout de suite accepté la proposition de Stéphane Raimbault**, sous la houlette de la toute jeune association « Les Bouffons de la Cuisine », de participer à une opération caritative organisée à Mandelieu. Elle consistera à offrir un déjeuner de « réveillon » afin de soutenir les plus démunis de cette commune durant la période des fêtes.  


L’entreprise de restauration a aussi collaboré activement au gala « Des Dames de Lenval » qui avait cette année réuni 500 participants le 8 décembre dernier au Palais des Expositions. Cette fondation d’utilité publique récolte des fonds au profit des enfants hospitalisés dans cet établissement niçois modèle. Les chefs Ronan Kervarrec de l’Hostellerie de Plaisance, Jean-Denis Rieubland du Chantecler Negresco et Jacques Chibois de la Bastide Saint Antoine avaient mis leur talent et leur savoir-faire en commun pour un dîner gastronomique hors du commun scénarisé par Pavillon Traiteur et tout son personnel bénévole. 


Au menu le Cocktail apéritif - le tartare de Loup mariné aux herbes, royal de Chou-fleur - la Noix de Saint Jacques marinées aux condiments Pickles de crucifères acidulés et son velouté glacé des barbes rafraîchi au Champagne lié d’une purée Dubarry, algues marines et Avocat, la Noisette d’Agneau en croûte d’herbe fraîche, parmigiana d’aubergine et sa poêlée de Girolles à l’huile d’olive verte et pour finir par la « Nuance de passion chocolatée » préparé par Philippe Rigaud de Pavillon Traiteur. Somptueusement vôtre et pour une bonne cause aussi !



- le tartare de Loup mariné aux herbes, royal de Chou-fleur de Jacques Chibois -