Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes. Le volleyball féminin toujours au top niveau…

Catégorie Pays de Lérins

Le président du Racing Club de Cannes, Agostino Pesce, lance la saison en rendant hommage aux sponsors, aux dirigeants et à tous les bénévoles. « Tous au Palais des Victoires, pour encourager ces athlètes de haut niveau ! »



« Et nous voilà. Notre saison a bien démarré. Comme j'ai eu l'occasion plusieurs fois de déclarer publiquement l'année dernière avec mon ami Laurent Tillie nous n'avons pas eu la possibilité de choisir les joueuses.

En revanche, avec Riccardo Marchesi nous avons commencé très tôt, en constituant un groupe important, international, expérimenté autour de la Capitaine Nadia Centoni.

L'équipe et le staff ont le niveau que le Racing mérite. Malgré un budget en importante diminution, nous avons concentré les mêmes efforts dans le secteur jeunes et dans la communication. Victoria Ravva, qui recouvre désormais un rôle important dans le Club, entourée et aidée par l'agence Icone et par une belle équipe de dirigeants et de bénévoles, s'efforce de recevoir au mieux nos partenaires du Club Entreprises.

Cette newsletter est seulement un des instruments que le Club commencera à mettre à disposition des tous nos supporters, fans, sponsors et amis. Le volleyball ne dispose pas des moyens financiers des autre sports, du basket, du tennis ou du football !

Le volleyball sans l'aide des collectivités locales (et je remercie encore notre Maire et Président David Lisnard et tout le Conseil Municipal de la belle Ville de Cannes qui vote le budget à l'unanimité) aurait du mal à survivre. Mais le Racing continue à s'entourer d'entreprises grâce à l'aide et au soutien de l'Union Patronale et des Chambres Consulaires, avec la dynamique d'entreprise qu'Anny Courtade a su lui donner et que nous essayons aujourd'hui de conserver et développer. »



Agostino Pesce