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Cannes. L’hôtel Martinez définitivement… collector.

Actuellement fermé pour rénovations, le palace de La Croisette va rejoindre la marque « The Unbound Collection by Hyatt ».



- photo ©Jerome Kelagopian -


Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer que l’historique hôtel cannois, Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, se prépare à rouvrir au printemps 2018 sous le nom d’Hôtel Martinez et va rejoindre la marque The Unbound Collection by Hyatt.


L’hôtel va ainsi être le second établissement en Europe à rejoindre The Unbound Collection by Hyatt, lancée en 2016. Il rejoint l’Hôtel du Louvre à Paris, ouvert en 2016, et quatre autres établissements : The Confidante Miami Beach, The Driskill à Austin, Texas, The Royal Palms Resort et Spa à Phoenix, Arizona, et le Carmelo Resort & Spa en Uruguay.


Que ce soit à travers un passé captivant, une architecture ou un design reconnu, ou bien encore une gastronomie primée, chaque établissement de la collection est non seulement unique mais en plus offre aux hôtes l’expertise de la marque Hyatt et tous les privilèges de son programme de fidélisation ‘World of Hyatt’.


Figurant parmi les plus grands de la Côte d’Azur, l’Hôtel Martinez a été inauguré sur La Croisette en 1929 par Emmanuel Martinez, hôtelier de luxe à la renommée internationale, en lieu et place de “La Villa Marie Thérèse” ancienne propriété du Roi de Naples en exil. Riche d’un passé culturel et historique, l’hôtel est devenu au fil des ans, un endroit incontournable, haut lieu de mondanité. Il offre maintenant 409 chambres et suites avec une époustouflante vue sur la mer. Les récentes rénovations combinent à merveille le style historique Art Déco de l’hôtel avec une touche contemporaine, inspirée des couleurs de la Méditerranée. Les chambres La nouvelle décoration des chambres imaginée par l’agence Pierre-Yves Rochon honore les traditions du luxe à la française et l’influence italienne, équipées d’une domotique élégamment intégrée. Les chambres lumineuses et spacieuses – parsemées de touches azurée et jaune pâle – sont parées de matériaux nobles : meubles en laqué blanc, cuir, marbre, sol en terrazzo. La décoration met en scène l’Art Déco dans un esprit contemporain et lumineux évoquant le luxe de la ‘French Riviera’.



- photo©JF.Romero -


La restauration “La Palme d’Or” est le restaurant gastronomique de l’hôtel, deux étoiles Michelin, est un autre atout. Orchestrée par le Chef Christian Sinicropi, il offre une terrasse panoramique avec une vue sur la Croisette et la Méditerranée. Un second restaurant, à l’atmosphère plus détendue, proposera quant à lui aux clients une cuisine traditionnelle méditerranéenne ouvert sur un jardin.


« L’hôtel est iconique et son histoire est véritablement incroyable, ce qui correspond tout à fait à la marque. Les rénovations vont préserver l’ADN de l’hôtel tout en le sublimant », a déclaré Alessandro Cresta, DG de l’hôtel.