Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

John Taylor dans les mains d’Artcurial…

Si vous êtes de ceux possédant un patrimoine supérieur à 30 M$, cette nouvelle vous intéressera… Le groupe Artcurial, acteur international du marché de l’art, annonce l’acquisition de John Taylor, l’un des plus anciens et plus prestigieux réseaux immobilier de luxe dans le monde.


Depuis  2013, Artcurial et John Taylor étaient liés par un partenariat stratégique visant à offrir un service toujours plus performant et complet à leurs clients. Aujourd’hui, en intégrant entièrement John Taylor, le groupe Artcurial va pouvoir amplifier et accélérer ces synergies en construisant une offre globale et complémentaire.

En effet, la maison de vente aux enchères Artcurial et le réseau d’agences immobilières John Taylor partagent le même métier, celui de l’intermédiation, la même clientèle internationale, celle des « High Net Worth Individual » (particuliers possédant un patrimoine supérieur à 30 M$), et le même esprit entrepreneurial fondé sur le management des talents.

Pour Nicolas Orlowski, PDG du groupe Artcurial : « La marque John Taylor, grâce aux investissements menés par le famille Pastor depuis plus de 20 ans, bénéficie d’un taux de notoriété exceptionnel, et d’une implantation internationale de premier ordre avec un réseau d’agences en propre et franchisées présentes dans plus de 29 destinations mondiales incontournables, et 14 pays. Avec cette acquisition, Artcurial fait le choix d’une stratégie audacieuse et pionnière en se dotant d’un nouveau métier qui sera progressivement intégré à notre démarche globale. Cette décision de croissance externe va nous permettre de créer de nouvelles opportunités. Nous allons désormais pouvoir développer de manière complémentaire nos parts de marché dans ces deux activités: le marché de l’art et les ventes aux enchères, et l’immobilier de luxe et les services liés. »

Avec cette acquisition financée en intégralité sur ses fonds propres, Artcurial signe sa première opération de croissance externe d’envergure. Elle participera de manière significative à la croissance des résultats du groupe dans les années à venir.


- l'histoire du jardinier anglais qui a vendu La Croisette, ici.