Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie. Le « Saint-Véran Grand Clos 2016 Tasteviné » récompensé.

Le vendredi 29 septembre dernier, se tenait la 100ème édition du « Tastevinage » au fameux Château du Clos de Vougeot, sous la présidence de Jeannie Cho Lee, première femme Master of Wine en Asie et figure emblématique du monde du vin. A cette occasion, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin de la grande Bourgogne viticole composée de 228 jurés dégustateurs, exigeants et connaisseurs a distingué 139 vins sur les 417 Bourgogne présentés.




La Cave de Charnay-lès-Mâcon se réjouit d’avoir été parmi les heureux élus grâce à son Saint-Véran Grand Clos 2016. Sa robe brillamment dorée, son nez élégant et suave de fruits exotiques, sa bouche tout à la fois minérale et savoureuse s’achevant sur un final très aromatique, ont su convaincre le jury.


Ce millésime s’appréciera en accompagnement de mets raffinés comme de plats plus traditionnels : crustacés, paupiettes de filet de sole, andouillette à la crème, quenelle de brochet - 9,30 €.


* Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature « Orfèvres du vin » et une recherche constante de l’excellence.




Cave de Charnay-Lès-Mâcon
54 chemin dela cave
71850 Charnay-Lès-Mâcon
tél : 03 85 34 54 24