Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Un calendrier de l’Avent… gourmand.

Un création originale de Pascal Lac, maître chocolatier.

Pour faire patienter les plus gourmands à l’approche des fêtes de fin d’année, les Pâtisseries Lac invitent à la découverte de leurs plus belles créations à travers leur nouvelle édition du Calendrier de l’Avent, disponible dans les 4 boutiques azuréennes.



Imaginé par Pascal Lac, le Calendrier de l’Avent est le cadeau original pour préparer les papilles à accueillir Noël tout comme la farandole de bûches et autres desserts qui défileront sur les tables du réveillon. Il offre l’occasion de déguster jour après jour 24 gourmandises. Chocolatier-né sacré à de nombreuses reprises « meilleur des meilleurs » de France, il fait ici preuve d’une imagination débordante.


À offrir aussi bien aux petits gourmands qu’aux grands gourmets, le Calendrier de l’Avent est composé de 24 boites-surprise au design élégant noir et blanc inspiré du dallage bicolore de la Place Masséna à Nice. Disposées minutieusement dans un coffret doré, à l’intérieur de chacune se cache un trésor gourmand à déguster jour après jour jusqu’au matin de Noël.


Parmi les 24 surprises, des pièces chocolatées comme les traditionnelles fritures, petits bonhommes ou encore rochers mais également des gourmandises avec entre autres les célèbres mendiants, nougats, pralinés, guimauves, orangettes et maïs soufflés.


À noter que Pascal Lac présentera ses bûches de Noël originales le 2 décembre 2017 lors d’un événement réunissant une poignée de clients privilégiés dans le cadre de l’Hôtel Negresco.


Le Calendrier de l’Avent est proposé dans les quatre adresses suivantes - 35 € :


- Pâtisserie Lac - Barla 18 rue Barla, Nice
- Pâtisserie Lac - Gioffredo 49 Rue Gioffredo, Nice
- Pâtisserie Lac – Vieux-Nice 12 rue de la Préfecture
- Pâtisserie Lac - Lafayette Gourmet, Cap 3000, Saint-Laurent-du-Var