Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : le chef Noël Mantel innove avec ses « Petites assiettes »…

Crédits:

Il vient tout juste de fêter ses 15 ans de présence rue Saint Antoine, dans le quartier historique du Suquet, à deux enjambées du Marché Forville et se targue maintenant de dépoussiérer le concept des tapas. Ses amuses-gueules d’origine espagnole se sont fait une place dans l’hexagone et nombreux sont désormais les bars et les restaurants qui les proposent à l’apéritif ou en after-work. Se sont le plus souvent de toutes petites portions composées de plusieurs ingrédients, qui permettent de prolonger la soirée mais ne constituent pas en soit un repas complet.



- Brenda et Noël Mantel -


Noël Mantel et sa femme Brenda ont eu l’idée, avec l'optique d'accueillir cette clientèle de bistrot de suggérer de « Petites assiettes » qui, elles, pourront le cas échéant se substituer à un repas. Dans leur restaurant rénové et agrandi avec sobriété et goût, ils lui ont réservé un espace ad hoc. Aménagé en salon cosy, il convient parfaitement à cette clientèle qui va pouvoir ainsi prolonger à plus d’heure celle de l’apéro… illustrant à l’envie l’adage de Bernard Loiseau : « La Table, c’est l’endroit de détente et de convivialité par excellence. »


Passé par les cuisines de Jacques Maximin et d’Alain Ducasse, Noël Mantel est un chef talentueux. Ses « Petites assiettes » sont des miniaturisations des plats cuisinés dont on pourra retrouver la quintessence sur la carte de la maison. Elles s’accordent avec bonheur avec les trois vins sélectionnés pour la circonstance et servis au verre.




La composition des assiettes évoluent en fonction des saisons et du marché. Actuellement, on pourra déguster le Velouté de homard, le Caviar d’aubergine, le Ceviche de Noix de St Jacques, le Calamar en persillade, le Cabillaud à la niçoise, le Foie gras cuit au naturel, le Risotto cuisiné au vin rouge jambon craquant, le Tartare de daurade du pays,la Crème butternut… auxquels on ajoutera pour les becs sucrés une crème brûlée, tartelette framboise ou citron - 8,50 € l’assiette, 36 € les 5 à partager entre amis.




Table 22
22 rue Saint-Antoine 06400 Cannes
tel. 04 93 39 13 10