Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Hôtellerie. « Hospitality ON » distribue ses bons points...

Plus de 800 participants s’étaient réunis dans les salons de l’InterContinental Paris Le Grand pour la 18ème cérémonie de remise des prix des Worldwide Hospitality Awards. Cette édition a été placée sous la présidence de Sébastien Bazin, président et directeur général du groupe AccorHotels. Luc Chatel a assuré la présidence du jury, tandis que Sir David Michels a donné son nom à la promotion des lauréats de cette édition.




Sur plus de 200 dossiers déposés dans 14 catégories, 40 finalistes et lauréats ont été retenus après un vote en ligne sur Hospitality ON et la délibération de deux jurys d’experts. Sir David Michels, lauréat du Lifetime Achievement Awards, a prêté son nom à la promotion de lauréats de cette année, en reconnaissance de sa carrière et de son apport au monde hôtelier.


Cette année encore, l’innovation et l’exemplarité ont été privilégiées et les groupes internationaux comme les hôteliers indépendants ont été récompensés. « Jusqu’à maintenant, nous avons investi dans la formation du cerveau de nos employés, dans l’apprentissage, dans l’exécution, dans la transmission, dans la gestion. On devra désormais aussi éduquer leur cœur et les aider à développer leur humanité », a déclaré Georges Panayotis, Président Fondateur des Worldwide Hospitality Awards.


La délibération des différents jurys, ainsi que les votes en salle, contrôlée par huissier, ont donné le palmarès suivant :


- AccorHotels pour la Meilleure Innovation Digitale et pour la Meilleure Opération Marketing de Marque.

- Arctic Treehouse pour la Meilleure Innovation en Concept Hôtelier B&B Hôtels pour la Meilleure Opération de Communication.

- Constance Hotels & Resorts pour la Meilleure Initiative en Ressources Humaines et Développement de Carrière.

- Le Negresco, pour le meilleur effet « wow » en Hôtellerie de Luxe.

- Novotel pour la Meilleure Innovation en offre Hors Hébergement.

- Pierre & Vacances Center Parcs pour la Meilleure Initiative en Développement Durable et Responsabilité Sociale.




La cérémonie a également récompensé des personnalités et des parcours professionnels dans le secteur avec l’attribution à Anton Wüstefeld, de Deutsche Hospitality, du trophée de l’Employée Emblématique. Le Trophée de la meilleure réussite professionnelle a par ailleurs été attribué à Marissa Friedrich, de l’IUBH. Par ailleurs, le jury a attribué le trophée du Meilleur Hôtelier à Maram Kokandi, première femme à occuper le poste de DG en Arabie Saoudite de Carlson Rezidor et Claudia Pronk de Nira Alpina. Le Mama Shelter s’est vu remettre le Grand Prix 2017.


Lors de la cérémonie, les professionnels ont également tenu à faire une bonne place aux futures générations en remettant un trophée à travers la 7ème édition des Hospitality Schools Awards à l’Institut Paul Bocuse, pour la meilleure innovation dans un programme d’école hôtelière.