Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Principauté de Monaco : déjeuners royaux...

Les « déjeuners Riviera » du Louis XV d’Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, tout en Méditerranée, à découvrir à partir du 6 octobre.



C’est ici, au Louis XV, au cœur des Rivieras, que tout a commencé. La carte du chef Dominique Lory et d’Alain Ducasse s’affirme avec modernité et jeunesse. Les produits, les saveurs, les couleurs sont le reflet de ce terroir unique. Poissons de la pêche locale, herbes et légumes de l’arrière-pays, jus vigoureux, bouillons intenses, condiments frais, elle révèle avant tout l’exactitude et la précision des goûts. 

Dès le 6 octobre, le Chef Dominique Lory propose un nouveau menu : le déjeuner Riviera et se fait artisan des saveurs pour sublimer le goût de l’essentiel : Coquillages et pois chiches rafraîchis au goût iodé,  Loup de Méditerranée au fenouil, agrumes d’ici ou encore Pintadon des Landes aux salsifis et puntarelle sont quelques-uns des plats qu’il a choisi de mettre à l’honneur.

En recherche permanente, Noël Bajor chef sommelier, sélectionne auprès des producteurs : vins, champagnes et spiritueux. Bordeaux, Bourgogne, Côtes du Rhône, Provence… La carte des vins aussi évolue au fil des saisons. Pour les déjeuners Riviera, il choisit deux vins au verre parmi ses coups de cœur du moment.

Le ballet du service est orchestré par Michel Lang, directeur de salle. L’attention portée au client devient un art subtil et exigeant. La sincérité avec laquelle le service est accompli transforme un repas au Louis XV - Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris en expérience et laisse au client un souvenir inoubliable.

Menu « Déjeuner Riviera » proposé du vendredi au lundi inclus à 165 €, hors période de fermeture du 28 novembre au 27 décembre 2017 inclus et du 27 février au 14 mars 2018 inclus.

Ce menu est composé d’une entrée (parmi deux choix), un plat (parmi deux choix), une sélection de fromages et un dessert à la carte. Boissons incluses dans le menu à 195€ : deux verres de vins de la sélection du sommelier. Les propositions de plats pourront être modifiées selon l’arrivage des produits.

Le Louis XV – Alain Ducasse
à l’Hôtel de Paris
Place du Casino
98000 Monaco
tel. +377 98 06 88 64