Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Sophrologie : une aide précieuse dans la recherche du mieux être…

et du bonheur aussi.

Catégorie C'est notre santé

Qui n’a pas ou ne subira pas durant sa vie, des chocs émotionnels, qui n’aura pas à un moment ou à un autres des doutes existentiels ? Le mieux c’est de s’y préparer pour réagir de la meilleure façon possible, de s’armer aussi par la pratique de techniques mentales et physiques éprouvées.



Alain Zuili, aguerri par quarante ans d’expérience dans le domaine de la sophrologie, nous donne dans son ouvrage qui vient de paraître quelques pistes et modes d’emploi. Il s’appuie sur la méthode de relaxation créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo (récemment décédé). Ce Colombien installé en Espagne a su faire une synthèse entre diverses techniques comme l’hypnose, le hatha-yoga et différents types de relaxation qu’il a formalisé sous le nom de sophrologie. Elle est désormais considérée avec attention et entre dans la catégorie des psychothérapies.


Constatant que beaucoup de souffrances, souvent dues à une mauvaise gestion des difficultés de la vie, pourraient être évitées grâce à une autodiscipline simple à mettre en œuvre, l’auteur dévoile ici les exercices susceptibles de nous guider sur le chemin de la prévention, de la transformation et de l’épanouissement personnel. Elles permettront à ceux qui veulent bien faire la démarche de mieux gérer les petits et les gros tracas du quotidien comme : évacuer les tensions, mieux dormir, se préparer à un examen ou une compétition…


Dans cet ouvrage, Alain Zuili présente le déroulé de 40 courtes séances de sophrologie que l’on peut aussi écouter sur le CD joint au livre. Le Courrier du Livre - 18 €.