Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : un parrain étoilé pour inspirer des élèves

BTS Tourisme…

C’est le chef bi-étoilé qui œuvre au Cannet, Bruno Oger qui est venu en personne assister à la cérémonie de rentrée des 61 étudiants de l’institution Sainte Marie de Chavagnes, section BTS Tourisme ainsi qu’à la remise des diplômés de la promo précédente.



- Bruno Oger et Christophe Martin -


Implanté au cœur de la ville de Cannes depuis près de trente ans, cet Institut est une référence des coopérations écoles-entreprises-territoires et des innovations en matière de formation professionnelle. En 2017, il est intégré au Campus des Métiers et Qualifications Professionnelles « Hôtellerie/Tourisme » en PACA. A la rentrée 2018, l’Institut Supérieur du Tourisme inaugure un BAC + 3 « Organisation du Management de l’Evénement » qui formera les futurs chefs de projet événementiel. Les résultats obtenus par l’école (98 % de réussite  pour la promotion des diplômés au BTS Tourisme session 2017) la place au premier rang de l’académie de Nice et  7ème au « top 100 » des Établissements français préparant au BTS Tourisme.

Christophe Martin, chef de l’établissement cannois a tenu à présenter le nouveau parrain aux élèves : « Excellence, ce mot souvent galvaudé, est bien ce qui qualifie votre parrain de promotion, Bruno Oger. L’excellence, mes chers étudiants n’est pas le fruit d’une répartition inégalitaire des dons au sein de la population étudiante , mais bien une recherche rigoureuse d’un degré éminent de perfection. C’est un idéal de vie qui à mon sens doit trouver sa source  dans une inspiration et une écoute de soi. Mais cela vous le savez ne suffit pas, les chefs d’œuvres ne naissent pas de la seule inspiration. Il faut y mettre  du cœur à l’ouvrage. Bruno Oger vous apprendra, entre autres, qu’être un grand chef ce n’est pas être excellent une fois mais c’est être excellent tous les jours. C’est mettre l’entreprise au service de cet idéal et combiner les qualités humaines nécessaires à la réussite en équipe. Rien ne se donne tout se construit, pas à pas dans un rythme qui vous sera donné par l’institution mais que vous saurez vous imposer en respectant ce que vous êtes. »