Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Cannet : Bruno Oger cueille la pomme… d’Or.

Crédits:

Une récompense qui valide la démarche sécurité alimentaire du chef bi-étoilé.



- la Pomme d'Or dans les mains de son créateur Michel Castaing,
entouré par Bruno Oger à sa gauche et de son pâtissier Sylvain Mathy -


Pour cette seizième édition, le groupe BVC Expertise, 1er réseau français de cabinets d’expertise en sécurité alimentaire spécialisé en restauration commerciale et créateur de cette récompense, a choisi de remette la Pomme d’Or de l’année à Bruno Oger et à ses équipes qui s’investissent au jour le jour pour respecter un cahier des charges drastique pour tout ce qui concerne la sécurité alimentaire de l’établissement. Cette société sécurise et accompagne les établissements de restauration grâce à ses missions de vérifications et de conseils à caractère préventif pour l’évaluation des risques, la mise en conformité et le suivi des équipes.


Bruno Oger a fait le choix en s’installant au Cannet de créer un lieu de travail d’exception. Ainsi rien que l’installation de la vaste et lumineuse cuisine Made In France, lui a coûté la bagatelle de 500 000 €. Tout a été pensé dans le moindre détail par souci d’efficacité et pour répondre aux nombreuses exigences de l’Architecte des Bâtiments de France car le lieu est classé. Se ne sont pas les 35 cuisiniers et cuisinières et autres membres du personnel qui travaillent à l’année dans ce temple rutilant qui se plaindront du cadre de travail assez rare dans la profession.


Michel Castaing, fondateur du groupe BVC expertise et créateur du Trophée Pomme d’Or, était venu, assisté d'Estelle Parent, directeur de l'agence Nice Côte d'Azur en charge de l'accompagnement de l'établissement cannettan, pour remettre en main propre la distinction. La Bastide de Bruno Oger entre donc dans un club restreint où l’on retrouve l’hôtel Majestic Barrière de Cannes, le Relais Bernard Loiseau, l’hôtel Hermitage de Monaco, l’Oasis de Mandelieu, le Fouquet’s de Paris, la Réserve Ramatuelle, le Byblos de Saint-Tropez, le Georges V...



- la Table d'hôtes face à la cuisine...


Le succès de cette démarche qualitative en matière de sécurité et d’hygiène est au rendez-vous. Il est un des éléments qui ont permis à Bruno Oger d’obtenir un Bib pour sa Brasserie, deux étoiles confirmées pour son gastro et aujourd’hui cette pomme d’amour réalisée à la feuille d’or… tandis que 45 000 convives viennent chaque année confirmer par leur présence le pouvoir d’attraction de cette adresse…


La Bastide Bruno Oger
La Villa Archange
Le Bistrot des Anges et l’Ange Bar
GPS Rue de l'Ouest - 06110 Le Cannet
tél : 04.92.18.18.28