Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

De Nice à Las Vegas, le bracelet connecté.

Une start-up azuréenne créée en 2014 et membre de la French Tech a joué gros et raflé une partie de la mise...




Le Consummer Electronic Show, le CES de Las Vegas, a permis à plusieurs entreprises innovantes françaises de se mettre en avant à l’internationale. Ainsi CT Band, qui a crée et mis sur le marché le premier bracelet connecté au monde. Il permet de bénéficier des capteurs et fonctionnalités d’une montre connectée tout en conservant l’élégance et le savoir-faire de l’horlogerie traditionnelle. 

Les dirigeants de l’entreprise ne sont pas rentrés bredouille, loin de là. Ils reviennent au pays auréolés de 3 prix honorifiques dont deux prestigieux CES Innovation Awards dans les catégories « Wearable Technologies » et « Fitness, Sports and Biotech » ainsi que le « Runner’s Worlds Picks CES 2017 », prix remis par le magazine Runner’s World pour honorer les produits les plus innovants exposés au CES.

Un bilan d’autan plus flatteur que cette manifestation a accueilli cette année plus de 3800 exposants, 175 000 visiteurs (dont une délégation conduite pas François Fillon) et 6500 journalistes… La France se hisse d’ailleurs à la 3ème place des pays représentés, juste derrière les USA et la.. Chine. Encourageant.

Le CT Band intègre une large gamme de capteurs qui offrent une multitude de données notamment sur la condition physique et le bien-être aussi bien pour les adultes, les enfants, les seniors, et les sportifs. Ainsi, on pourra collecter des informations telles la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang aussi bien que le nombre de pas parcourus, la vitesse, la distance comme le taux d’UV, d’humidité, l’intensité de la lumière, la programmation d’alerte de surexposition ou de température… Y sont intégrés un réveil, un microphone, une boussole, un thermomètre

Le CT Band se décline en 3 finitions - silicone, cuir, cuir couture - et 18 couleurs pour s’adapter aux fantaisies de chacun. L’autonomie de sa batterie est de 24 à 48 heures et il ne lui faut qu’une heure pour se recharger. Il se synchronise sur tablettes et smartphones exploitées sous Android et IOS - à partir de 149 €.