Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cabris : un mariage provençal et chrétien…

pour unir les destinés de Philippe et de Clara.

Catégorie Pays de Lérins

Ce samedi ensoleillé a réjoui parents et amis des mariés. Clara et Philippe se sont dit oui et porteront désormais le même nom, celui de Buerch. Cérémonie haute en couleur et émotion garantie. Après le mariage civil à la mairie de Saint Cézaire, les nombreux invités ont assisté pieusement aux vœux et à la cérémonie religieuse qui s'est déroulé à Cabris.



- Clara et Philippe Buerch -

C'est durant cette célébration que les mariés, la sensibilité à fleur de peau, ont déclaré solennellement leur attachement et leur amour, amour de la vie, amour de Dieu. Il était dès lors facile de cerner leurs points communs, de deviner leur humanité :

La vie est un rayon de soleil qui vient caresser votre peau, souvent subrepticement, parfois dans l'ombre.

Le bonheur que vous croyez être une rivière, est parfois un torrent qui laisse des traces indélébiles. Mais il est aussi un instant éphémère, ce peut être un mariage, une union intime, une naissance, une réussite, un repas partagé entre amis, une main qui croise la votre, celle de votre mère, de votre père, de votre enfant ou celle de l'être aimé.

Mais il y a aussi cet enfant handicapé, celui qui est différent et que Dieu nous invite à aimer, à ne pas regarder avec curiosité, mais avec compassion et amour.

Notre monde bouleversé a besoin de cette attention à l'autre, de cette main tendue vers ceux qui souffrent, parce qu'ils ont perdu un être cher, parce qu'ils croisent la maladie ou parce qu'ils se sentent seuls et isolés.

Clara et moi avons ressenti cette profonde convergence de l'humain qui transcende tout, parce que la Vie nous a pris, à bras le corps, comme si le jour présent était l'avant-dernier.

Nous aimons la Vie, nous nous y sommes reconnus dans la fragilité, mais aussi dans cette force intérieure que nous voudrions vous laisser en partage, tout simplement parce ce que nous vous aimons, pour tout ce que vous représentez à nos yeux.

Seigneur, nous te prions :
Nous te prions pour qu'un monde meilleur nous éclaire de ses lumières, afin que triomphe la tolérance, et l'unité de nos civilisations.
Seigneur Écoute nous, Seigneur Exauce nous ! [...]