Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : « La Langouste », un nouveau restaurant... élégant.

Crédits:

La capitale azuréenne n'est pas avare de bonnes surprises. Ce restaurant qui vient d'ouvrir s'est déjà constitué une clientèle, sensible au charme du lieu et à la carte du chef.



L'adresse est située dans le quartier recherché des « musiciens », référence à un passé niçois glorieux et riche. On ne s'attend pas du tout en pénétrant dans ce rez-de-chaussé surélevé à un tel environnement. La première salle est décorée avec beaucoup de goût. Chic sans ostentation, aérée aussi avec des plafonds hauts et une magnifique cheminée qui n'attend que l'hiver pour ajouter sa touche de chaleur… On découvre en la traversant le vivier et le bar, un peu en retrait, puis la verrière. Orientée plein sud, entièrement séparée, elle est propre à accueillir de petits groupes dans un espace protégé et privilégié.


La cour intérieure aménagée en terrasse, complète l'offre. Elle aussi plein sud. Elle n'est pas le moindre des atouts de cette nouvelle adresse qui a un beau potentiel. Bien ombragée, elle est propice à des déjeuners ensoleillés et sans chichis, en harmonie avec la cuisine méditerranéenne de Patrice Lafon. Le Chef propose tous les jours un menu différent, une offre particulièrement intéressante à 24 €. Il existe également une formule à 19 € avec une entrée et un plat et/ou un plat et un dessert. Exemple d’un menu du jour : Tarte fine de légumes du pays niçois juste confit, pousse de salade et craquant de parmesan - Filet de canard farci sous la peau aux saveurs d'olives taggiashe et légumes de saison - Demi-sphère de chocolat blanc, fruits rouges et sorbet basilic.



Les dîners sont plus formels dans le décor raffiné des deux salles. On y retrouve des toiles du peintre géorgien Guela Patiachvili. Colorées, elles mettent le lieu en valeur. L'occasion de faire la connaissances avec les recettes savantes et pleines de saveurs de Patrice Lafon. Côté terre, sa.. côte de veau fumée au romarin est sans appel. Côté mer, le Pavé de thon, petits légumes et sauce vierge est un must… Côté douceur, la tarte au citron et le baba sont au niveau. Quant à la carte des vins, elle est complète, avec des cuvées provençales à des prix raisonnables…


- Patrice Lafon -



La Langouste
restaurant méditerranéen
7, avenue Georges Clemenceau
06000 Nice
tel. 04 93 88 79 23