Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Renault chouchoute le Festival du film de Cannes...

Plus de 300 véhicules ornés d’une Palme d’or seront mis à disposition du jury, des célébrités et des partenaires, Air France, L’Oréal, Orange… soit 160 Renault Talisman et 150 Nouvel Espace.


- Frédéric Diefenthal et Christian Vadim par Mireille Darc -

La Renault Talisman, élue plus belle voiture 2015 au Festival Automobile International, est attendue cette année sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Voiture officielle, la berline accompagnera les membres du jury présidé par George Miller, les célébrités et tous les partenaires (Air France, Orange, L’Oréal, Nestlé…) pendant toute la quinzaine, du 11 au 22 mai, avant de les déposer au pied des mythiques marches du Palais des Festivals.

Renault sera également partenaire, pour la première fois, de l’autre rendez-vous glamour du Festival de Cannes : le gala de l'amfAR. Organisée à l'hôtel du Cap à Antibes ce gala de charité co-présidé par Sharon Stone permet depuis 20 ans de récolter des fonds pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le sida. Il réunit chaque année les plus grandes stars mondiales du cinéma et de la mode aussi.

À noter qu’une flotte « image » viendra compléter ce dispositif avec la Nouvelle Mégane, Kadjar et Renault Twizy à l’essai pour le grand public.

* Pour la petite histoire, celle de Renault est liée au cinéma et ce, depuis ses débuts en France en 1895. À cette époque, les usines côtoyaient les premiers studios de cinéma installés à Billancourt. Depuis, Renault s’est engagé auprès des plus grands festivals de cinéma au monde : Lyon, Deauville, Angoulême, Cabourg, Séville et la Mostra Internationale d'Art Cinématographique de Venise. Chaque année, le Groupe met également à disposition de 200 productions télévisuelles et cinématographiques, une flotte spécifique de 40 véhicules.