Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Vence : Hôtellerie de charme.

Une belle endormie réveillée par un couple d'Alsaciens…

Crédits:

Créé il y a trente ans presque jour pour jour, l'Hôtel Cantemerle a été repris en 2008 par Francine et Christian Eberhardt. Avec les années, l'hôtel était peu à peu entré en léthargie. C'était compter sans la volonté des nouveaux propriétaires d'en faire un lieu qui refléterait les valeurs et la philosophie du groupe familial créé, lui, il y a une centaine d'années… Et il faut bien le dire la première chose qui saute aux yeux des visiteurs, c'est la bonne humeur des employés qui se manifeste dans la qualité de l'accueil et le service.


Jérôme Héraud et Christian Eberhardt  -


Les propriétaires viennent régulièrement constater la bonne marche de l'établissement. Francine s'occupant plus particulièrement de la décoration. Ils ont laissé à Jérôme Héraud toute initiative pour diriger l'hôtel, le Spa et le restaurant. L'homme est avant tout un cuisinier de talent. Après de riches expériences au sein de belles adresses, il se positionne dorénavant en faveur d'une cuisine où les produits locaux de grande qualité gustative sont privilégiés. Fruits et légumes de saison, poissons de la Méditerranée et crustacés sauvages, sont au menu. De même l'agneau de Saint Barnabé, les œufs bio venant de la ferme La plume blanche, le safran du pays mentonnais, le citron de… Menton, l'huile d'olive de… Nice. Sans parler des aromates cultivées dans le jardin de Cantemerle, du miel de Bezaudun-les-Alpes. Quant à la carte des vins, elle a été agrémentée par les productions des Vignobles (tous proches) de Saint-Jeannet. Denis Rasse y sublime des rosés tuilés uniques…


Jérôme Héraud après trente ans de carrière a fait des choix. Il propose maintenant une carte simplifiée qui s'adapte aux saisons. Peu de sel, peu de sucre pour ce pourtant pâtissier de formation. Le goût non dénaturé, la simplicité et, en ligne de mire, la... santé. Reconnu « Maître restaurateur de France », le Guide Michelin lui a accordé 2 fourchettes et Gault & Millau une toque bien méritée.




Christian Eberhardt lui a aussi confié la gestion de l'établissement et le soin de faire passer sa philosophie auprès de ses équipes. Il a ainsi la responsabilité de l'hôtel (une suite, 8 chambres supérieures, 17 duplex) et du Spa. Une synergie parfaite entre la cuisine, le bar, le restaurant intérieur de 49 couverts, le spa, les chambres, la terrasse, la piscine, les espaces de détente... Tout le personnel est en phase et partage une bonne humeur contagieuse. Il fait bon travailler au Cantemerle et les clients sont les premiers à en bénéficier. Il faut dire que le lieu y contribue aussi. Pinède odorante, palmiers, jardins agréablement fleuris, chant des cigales aux heures chaudes de la journée, terrasse invitante, coins privatifs, chambres aux couleurs provençales… On est ailleurs, on est chez soi !


Hôtel Cantemerele ****
Spa
Restaurant La Table du Cantemerle
258, Chemin Cantemerle - 06140 Vence

Tél. 04 93 58 08 18