Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cosmétique : la touche brésilienne…

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Lancé en 2000, présente en France depuis 2005, la gamme Ekos de « Natura Brasil » nous fait voyager à travers les ingrédients issus de sa biodiversité. À la clé, des produits qui cumulent les caractéristiques de composants aux vertus reconnues.




Tout juste sur le marché, les nouvelles Fleurs de crèmes corps Natura Ekos sont disponibles sur un format plus léger et plus pratique avec leur bouchon doseur refermable. Quant à leur emballage, composé de plastique 100 % issu de la cane à sucre, il reflète la politique de la compagnie en matière de protection de l'environnement.


Fleur de crème corps Ekos Castanha


Enrichie en huile de castanha (sorte de châtaigne riche en vitamines C et B), cette crème onctueuse apporte une hydratation nutritive à la peau pendant une durée de 30 heures. Elle renforce la barrière cutanée tout en laissant un voile discret de parfum…


Fleur de crème corps Ekos Maracujá


La présence d'huile de maracujà (fruit de la passion) riche en Oméga 3 et 6 et en vitamine F, apporte un plus indéniable et contribue à l'hydratation idéale de la peau. Celle-ci gardera aussi une touche délicatement parfumée et acidulé.


Fleur de crème corps Ekos Buriti


Cette crème bénéficie de l'apport d'huile de buriti, un genre de palmier courant dans la province de Cerrado, connu pour ses vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle lui garantit une hydratation durable et fruitée.


* Si la gamme Ekos date de 2000, la marque Natura Brasil développe des soins cosmétiques depuis plus de 40 ans. Son souci de protéger la biodiversité en participant à une gestion raisonnable des ressources ne s'est jamais démenti. Certifié Carbone neutre depuis 2007, l'entreprise s'est même fixée comme objectif d'avoir une empreinte positive dans les domaines de l'économie, du social et de l'environnement d'ici 2020.