Juan-les-Pins et le Cap d'Antibes aussi :

nouveau décor pour restaurant étoilé…

L'Hôtel Belles Rives s'offre un nouveau décor pour son restaurant gastronomique, « La Passagère », rendu étoilé grâce à son chef, Yoric Tièche, ancien second de Yannick Alléno au Meurice.




Un investissement évalué à plus de 500.000 €. Un effort très conséquent de la part de la propriétaire et animatrice de l'Hôtel Belles Rives, Marianne Estène-Chauvin, surtout en ces temps de crise. Cette dernière a choisi des artisans connus pour leur excellence, capables de travailler le fer, de restaurer des fresques à la feuille d'argent, de poser de la mosaïque, du marbre...


Le résultat est bluffant. Raffiné, lumineux, intemporel, intimiste, tel que l'a conçu le décorateur Olivier Antoine qui a su jouer avec la lumière naturelle, les multiples transparences, les lustres chromés, gardant en ligne de mire le souci de conserver l’architecture d'origine et des fresques Art Déco, avec les grandes baies vitrées et la terrasse de rêve qui prolonge le restaurant vers la mer...


« À l’entrée, un sas en demi-cercle gris métal et un rideau en taffetas lichen moucheté isolent maintenant la salle du grand hall. Une moquette tramée couleur ferraille encadre un grand parement blanc de mosaïque de marbre de Carrare qui occupe le centre du restaurant, structuré autour de quatre colonnes ; des motifs peints en noir sur fond blanc en ornent les sommets. De nouvelles banquettes recouvertes d’un gros grain bleu-vert sont disposées dans deux angles stratégiques du restaurant en complémentarité des nouveaux fauteuils Ruhlmann en hêtre teinté noir recouverts de cuir sellier coloris céladon. Dans une véritable explosion de couleurs, une rosace en céramique domine le centre du restaurant, reflétée à l’infini par un jeu de miroirs en kaléidoscope. Dispersées dans la salle, des sculptures montées sur métal font office de claustras. Des grands plats accrochés de part et d’autre de l’entrée terrasse complètent ce décor céramique chatoyant qui est l’œuvre de l’artiste plasticien Erick Ifergan…. »


Un lieu décidément exceptionnel qui enorgueillit maintenant d'une table étoilée venue à point à qui sait attendre...


La Passagère
ouverte du mercredi au dimanche hors saison
et tous les soirs en saison
33, bd Édouard Baudoin - 06160 Juan les Pins
tel. 4 93 61 02 79

* liste des entreprises qui ont œuvré sur cette restauration originale et audacieuse : René Bretagna, Polymetal, ferronnerie ; Frédéric Genovese, fresques à la feuille d’argent ; Francois Franco, peinture ; David et Marc Monzani, Provençale de Menuiserie, ébénisterie ; Société Carello, cristallerie et chromage lustrerie ; Edgard Treal, Serra Luminaires, éclairage ; Marie-Noëlle Junka, Festival de la Décoration, tapisserie ; Dominique Roitel, Henryot & Cie, fourniture sièges ; Walter Tinarelli, maçonnerie-marbrerie ; Adrian Goxha, Mosaïc Style, pose mosaïque ; Christian Alessandrini, Méditerranée Staff ; Yannick Nicot, Miroiterie Vauban ; Bernard Bouvy, Agnella, fournisseur moquette ; Jean-Noël Courbis, électricité.