Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Gastronomie en roulant...

Une victoire mi-chef, mi-pilote !

C’est dans le Var, au Castellet que se déroulait le 14 novembre dernier, la remise des prix du « Volant des Chefs », organisé par Renault. Pendant deux jours, 21 chefs et 10 pilotes ont échangé leur métier et passion le temps du challenge. Les pilotes ont réalisé un plat, dégusté et noté par un jury de grands chefs présidé par Christophe Bacquié, et les chefs ont, eux, réalisé des prouesses chronométrées sur le circuit Paul Ricard du Castellet, au volant de la Clio RS Trophy 220 EDC. L’événement, parrainé par Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République Française, a été riche en émotions et en rebondissements.



Lors de la remise des prix, qui se déroulait à l’Hôtel du Castellet, trois personnalités, deux issues du monde culinaire et une autre issue des circuits de courses automobile, ont été récompensées pour leurs prouesses et se sont vues remettre un trophée :

Jérôme BOCUSE, gestionnaire des établissements Paul Bocuse a remporté la grande épreuve de pilotage « Volant des Chefs » et a reçu un Trophée remis par Paul Belmondo.

César TROISGROS a remporté l’épreuve du « Parcours chronométré ».

Côté cuisine, c’est Anthony BELTOISE, pilote professionnel, qui a brillé aux fourneaux : son plat imposé d’Aïoli provençal a séduit les papilles du jury, mettant sur la touche ses 9 adversaires dont son frère, Julien.

Guillaume Gomez a également reçu un Trophée. Il a en effet été qualifié par les organisateurs du challenge, de parrain le plus bienveillant des éditions « Volants des Chefs » !

La remise des prix a été ponctuée par un délicieux dîner de gala, orchestré par Christophe Bacquié, chef du restaurant Christophe Bacquié, au Castellet. Les participants au « Volant des Chefs » : 

Les chefs qui ont piloté :

Michel Rostang, César Troisgros, Christophe Bacquié, Jérôme Bocuse, Jean-Luc Poujauran , Jacques Maximin, Fabien Pairon, Guillaume Gomez, Amandine Chaignot, Thierry Mechinaud, Arnaud Faye, Beatriz Gonzalez, Laurent Delarbre, Gilles Reinhardt, Christophe Roure, Sébastien Sanjou, Luana Belmondo, Arnaud Larher, Didier Coly, Gérald Passédat et Patrick Jeffroy.

Les pilotes qui ont cuisiné :

Paul Belmondo, Jean Ragnotti, Olivier Lombard, Jean-Pierre Jarier, Manu Guigou, Philippe Alliot, Anthony et Julien Beltoise, Stéphane Richelmi et François Chatriot.