Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Restauration : le Carlton intercontinental Cannes

en habit du dimanche…

Crédits:

Le Carlton est une institution, sa terrasse un lieu mythique où les impresarii, les vedettes d’un jour ou de toujours ne manquaient pas de s’afficher durant le Festival du Film de Cannes… L’endroit reste très cosmopolite, tout comme le Carlton Bar, représentatif d’une époque et d’un certain style de vie. Les clients de l’hôtel s’y retrouvent mais pas que…



- Laurent Bunuel et Alain Hascoët -


Comme tous les restaurants des palaces azuréens, la restauration est devenue une évidence. Depuis plusieurs décennies, elle est un atout de poids et concurrence, par le rapport qualité / prix, la restauration des centres villes. Le Carlton intercontinental déroule ainsi tout au long de la semaine une offre alléchante. Saveurs Marines à Partager le mardi, Bouillabaisse Royale le mercredi, Saint Jacques & Chardonnay le jeudi, Homard & Champagne le vendredi, Beef & Wine le samedi… une formule, vins compris à 69 € par personne.


Le Brunch du dimanche a été abandonné cet automne au profit d’une proposition culinaire gastronomique : « Élégance et Tradition façon Escoffier », clin d’œil à une cuisine à la française, délicieusement remise au goût du jour. Tous les dimanches, un plat rôti tradition et sa garniture servie en cocotte, buffet de desserts tradition, et deux verres de vin, 69 € par personne. Ce dernier dimanche, les clients ont eu droit à une Soupe soufflée aux fruits de mer, un Carré d’agneau rôti découpé devant le client, un confondant buffet de desserts. Un autre dimanche, se sera peut-être le Filet de bœuf Wellington ou le Poulet de Bresse demi-deuil qui seront au menu.





Ces menus ont été élaborée avec soin par le chef Laurent Bunuel qui officie avec un réel succès dans l’établissement depuis une quinzaine d’années. Il a ainsi orchestré le dîner mémorable donné à l’occasion des 100 ans du Carlton : douze plats avec un rappel des trois services, à la française, à l’anglaise et à la russe... Laurent Bunuel est secondé par Alain Hascoët. L’équipe est complétée par Alexandra Delamare et le chef pâtissier Hubert Coulange ; elle a la capacité de s’adapter aussi aux demandes variées d’une clientèle internationale.




INTERCONTINENTAL
CARLTON CANNES
58, La Croisette
06414 Cannes Cedex

Tél. : 04 93 06 40 06