Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : le coworking, une alternative

de plus en plus tendance…

Crédits:
textes par

Entre le travail dans les bureaux de l'entreprise et le télétravail, le « coworking » offre une alternative aux salariés nomades ou pas, aux chefs d'entreprises, petites ou grandes, les créatifs indépendants et même aux étudiants. Cette formule offre de nombreux avantages, pourquoi s'en priver ?




Le coworking est bien plus qu'un simple espace que l'on loue. C'est un lieu que des personnes ont choisi pour travailler côte à côte pour être plus efficaces, plus innovantes et plus épanouies et cela en toute liberté. Il permet et ce n'est pas le moindre de ses atouts, d’économiser beaucoup d'énergie. Moins de transport et de temps perdu, moins de pression directe, plus de convivialité, plus de productivité, et dans certains cas plus de proximité avec ses clients, chacun devrait y trouver son compte.


Un peu plus de trois ans après la création des « Satellites » en décembre 2011, pionnier sur la Côte d’Azur, six autres communautés et espaces de coworking ont vu le jour dans les Alpes Maritimes dont cinq en 2015. Forts de leur vision partagée et de leurs pratiques communes, les fondateurs et leaders de ces sept espaces lancent la « Dynamique Coworking Azur » avec pour première action d’envergure : la Semaine du Coworking Azuréen.Cinq journées portes ouvertes pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent, de bénéficier d’une journée gratuite pour découvrir ces espaces, pour échanger avec les membres présents et pour participer à des événements.La Semaine du Coworking Azuréen, c'est du 21 au 25 septembre. Qu'on se le dise !



Dynamique Coworking Azur
Nice, Cannes, Sophia-Antipolis, Antibes et La Colle sur Loup.