Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : la Plage du Majestic à l'heure de Courchevel…

quelques heures de folie douce.

Crédits:

Depuis 1980, le concept inventé par Luc Riversade, a prouvé son efficacité. Il fonctionnait à merveille dans la station hivernale de Courchevel et des générations de skieurs et de fêtards ont dansé, flirté sur les allures endiablées, applaudis à des shows hauts en couleur… Tout y est fait pour que les spectateurs participent à la fête et en deviennent les acteurs.



- une partie de la troupe...

Du froid au chaud. Dès le début du mois de juillet « La Folie douce » s'est ainsi transportée sur la plage du Majestic-Barrière et en anime les soirées. Une première qui s'est prolongée tard dans la nuit pour le plus grand plaisir des invités. Aux dires des habitués des fêtes estivales de la Côte d'Azur, celle-là fut mémorable et en annonce d'autres tout aussi somptueuses !


Tout commence vers 17 heures. C'est l'after-beach. On s'installe sur la plage aménagée à cet effet et sur le ponton. C'est cool, les rumeurs de la ville s'apaisent, le regard se tourne vers les îles et l’Estérel… « Oh, temps suspend ton vol et rempli mon verre de... champagne ! » On échange ses souvenirs et ses projets aussi. On refait la monde s'en s'énerver en commentant l’actualité.


Tout vient à point quand on sait attendre le dîner-revue qui démarre à 21 heures et se termine à 23 heures ! Signée par Ange Fandoh, le spectacle  est unique et décapant. Il y a du jazz, du chant, de la danse et beaucoup d’énergie et de... folie douce. Une douce folie qui gagne le public, n'est-ce pas le but du jeu d'ailleurs. Tant et si bien qu'à la revue succède bientôt le clubbing qui va ponctuer la nuit de ses rythmes puissants et saccadés jusqu’à, disons, une heure du matin…



- les heures magiques et iodées -


Cette sage... folie se poursuivra ainsi jusqu’à la fin du mois d'août. Qu'on se le dise !


Plage du Majestic Barrière
La Folie Douce
tel. 04 92 98 77 00