Mougins : quand les étoiles s'éteignent

d'autres s'allument...

Le Journal du "Festival international de la Gastronomie" rend hommage à Monsieur Roger Vergé, catalyseur d'une cuisine française entre tradition et modernité... Un homme qui a suscité bien des vocations et stimuler de nombreux confères et consœurs. « Plus le savoir est partagé, plus la cuisine s’enrichit. On réussit si on parvient à rendre populaire ce que l’on aime » se plaisait-il à dire.




Roger Vergé ne sera donc par là pour souffler les bougies du 10ème anniversaire de ce Festival véritable fer de lance de la cuisine, de ses chefs et de son futur. Alors qu'il n'était déjà plus aux fourneaux, les initiateurs de la manifestation mouginoise, Richard Galy en tête, l'avaient invité à la première édition. Une place Roger Vergé avait été inauguré pour l'occasion. C'était en 2006...

Ainsi, le Journal du "Festival International de la Gastronomie", s'est fait un "devoir de mémoire" de consacrer une partie de son 17ème numéro au chef propriétaire du Moulin de Mougins. L'homme qui jonglait avec les étoiles !


à consulter ici en cliquant sur la lien :

http://pariscotedazur.fr/static/common/2015/les_etoiles_de_mougins-17.pdf