Nice : le Radisson Blu récompensé

pour ses économies d'énergie.

L’établissement niçois a en effet réalisé 31% d’économies d’énergie depuis 2011. À cette occasion, Carlson Rezidor a remis à l’hôtel le « Think Planet Award », et offert un vélo à chacun des 100 salariés de l’établissement en récompense de leur engagement dans ce projet.




Le groupe hôtelier Carlson Rezidor a décerné au Radisson Blu Hotel de Nice le « Think Planet

Award 2014 », qui récompense l’hôtel du groupe ayant réalisé la plus grande économie d’énergie au

cours de l’année. Mis en place par le groupe, le programme « Think Planet » vise une réduction de 25% de la consommation énergétique de tous ses hôtels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient d’ici 2016. Un objectif relevé avec succès par l'établissement niçois, qui a diminué sa consommation énergétique de 31% kWh/m2 grâce à un programme d'investissements ciblé.


Afin de saluer cette réussite, Inge Huijbrechts, vice-présidente Responsable Business du Groupe

Carlson Rezidor et responsable du projet « Think Planet », était présente lors de la remise au DG Eric van Dalsum de la dite récompense, et récompenser les salariés en leur offrant à chacun un vélo pliable, symbole de leur engagement en faveur de l’environnement.


Lorsqu'on parle de dépense énergétique, les chiffres font vite tourner la tête. Ainsi, en 2011, la consommation énergétique des hôtels du groupe Rezidor était de 1,2 milliard de kWh par an. La réduction programmée sur 5 ans sera équivalente à la consommation d’une ville comme Avignon, ou aux émissions d’environ 245 000 voitures.


Pour atteindre cet ambitieux objectif, de nouveaux réflexes devront être pris : extinction des lumières inutiles, remplacement des ampoules par des LED, régulation du chauffage et de la climatisation, systèmes d’échange de chaleur, alarmes sur les congélateurs, détecteurs de présence…


Un bel exemple d'entreprise éco-responsable qui devrait faire école. Faire plus avec moins... d'énergie !