Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Hôtel Majestic Barrière : atout plage…

restauration aussi.

Crédits:

À la veille de l'ouverture du Festival de Cannes, le Palace de la Croisette, prépare son scénario. Tout doit être au top et l'imprévu... prévu. La plage, idéalement située à quelques dizaines de mètres du Palais, devient alors un des lieux les plus recherchés. Les médias du monde entier se livrent à une compétition sans merci pour réaliser leurs émissions sur le ponton, centre névralgique et éminemment photogénique, tandis que les VIP de l'industrie cinématographique rêvent d'en faire leur cantine et qu'acteurs et actrices dévoilent une partie de leur... talent sur les transats et sous l’œil des photographes. Des évènements people aussi bien que des rendez-vous professionnels s'y déroulent de jour comme de nuit, de l'ouverture du Festival à sa clôture.



- Maryan Gandon, chef des cuisines et Florence Dupont, directrice de La Plage Majestic -


On comprendra donc que la direction de l’établissement attache beaucoup d'attention et d'importance à la qualité des prestations offertes, notamment à la cuisine. Le chef, Maryan Gandon, a pris ses fonctions l'année dernière. Habitué à gérer de très grands événements, il n'en est pas à son second festival du film. Il en connaît bien les arcanes et les chausse-trappes pour y avoir déjà travaillé... Le voilà donc installé, responsable des cuisines de l'Hôtel Majestic Barrière et du Gray d'Albion, plages comprises, partant pour un autre défi, à la hauteur de son expérience et de ses compétences.


Breton d'origine, méditerranéen d’adoption, il n'est pas surprenant que Maryan Gandon excelle dans les saveurs marines. Sa carte en est l'expression avec son fritto misto de calamars, ses gambas cuites à la vapeur de marjolaine, ses poissons fraîchement sortis des filets, sa petite bouillabaisse, ses moules de bouchot à la crème d'Isigny… Outre ses qualités de manager et de chef cuisinier, il apporte une bonne humeur contagieuse et une touche de fantaisie. Ainsi, lors de la présentation de sa carte d'été à la presse, il avait posé sur une bouée d’enfant (un canard...), la salade de homard, agrumes et jeunes légumes, le fish and chips sur un tong et les fraises de Carros dans leur cageot et leur saladier de chantilly vanillée...



La plage du Majestic Barrière, c'est le soleil, le plaisir du farniente, la possibilité de goûter aux joies du ski nautique et du parachute ascensionnel. C'est aussi celui d'une cuisine estivale impeccable et des cocktails qui le sont tout autant. C'est encore un riche programme d’événements comme le rappelait récemment le DG de l'établissement, Jean-Louis Renou. Avec notamment une nouveauté « La Folie douce », un concept mis à la mode par Luc Resersade et qui fait fureur dans les stations de ski les plus huppées. S'y mêle gastronomie, cabaret et clubbing. La plage va devenir ainsi, du 3 juillet au 31 août, une boîte de nuit étoilée. Qu'on se le dise !



- photo @ Pascal Pronnier -



La Plage du Majestic Barrière*****

10, la Croisette - 06407 Cannes
tel. 04 92 98 77 00
Menus  : 37 € - Carte : entre 50 -100 €