Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule-sur-mer : le chef cuisinier Jilali

peut croire en sa bonne étoile…

Crédits:

Sans faire de bruit, avec une souriante et désarmante discrétion, le chef azuréen s'inscrit dans la continuité et confirme au fil des années, le sérieux et la qualité qui caractérisent sa cuisine méditerranéenne.



Des qualités reconnues par la Chambre de Commerce et d'Industrie des Alpes-Maritimes qui a renouvelé le titre de « Maître Restaurateur » validé par arrêté préfectoral svp, à Jilali Berrekama. Une cérémonie qui avait réuni le mois dernier quelques officiels dont le nouveau maire de la commune, Georges Botella, entouré des autorités protocolaires, de quelques amis du récipiendaire et de chroniqueurs gastronomiques.


L'occasion de rappeler le but de cette distinction créée en 2007, qui est de rendre visible et de valoriser le statut de maître-cuisinier, l'une des revendications de la profession. Elle contribue à renforcer le « Fait Maison » ainsi que le titre d’État de Maître Restaurateur. « Il s'agit avant tout à valoriser la relation de confiance entre le client et le professionnel, la transmission d’un savoir-faire et le travail du produit brut, et ce en toute transparence pour le consommateur. »


De Menton à Théoule, en passant par Vence, Le Bar sur Loup, ou Cabris, ils sont moins de cinquante dans le département à avoir décroché la timbale et pouvoir ainsi épingler à la carte de visite de leur établissement cette distinction. Tous sont passés par un examen approfondi de leur situation, diplômes, expériences… Une fois obtenue, le Maître s'engage à respecter un cahier des charges exhaustif qui prend en compte : l'origine et la transformation des produits utilisés, la relation client, les aménagements intérieurs et extérieurs, les règles d'hygiène et de sécurité.




Nul doute pour les hôtes d'un jour ou de toujours de Mr Jilali que ce rare accessit est amplement mérité. Bon appétit !


Restaurant Jilali b
16 avenue du Trayas
06590 Théoule-sur-mer

tel. 04 93 75 19 03