Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Théoule: Une kermesse à succès,

qui va se prolonger 1ère semaine de mars.

Crédits:
textes par

Au bon milieu de l'hiver, la petite commune de Théoule-sur-Mer se félicite cette année encore de l'affluence créée par sa traditionnelle Kermesse aux Poissons, une formule festive autour d'un menu "tout poisson" en 8 plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides, et plusieurs plats, fromage et dessert, à un prix particulièrement attractif, vin et café compris (entre 50 et 69 €, selon la catégorie de l'établissement). Plusieurs restaurateurs vont jouer les prolongations.



Les raisons du succès


Il y a plusieurs raisons à ce succès, selon qu'on interroge les Offices de Tourisme ou les restaurateurs. La formule plaît, mais en plus, d'une année sur l'autre, les amateurs de poissons reviennent, de Nice, de Grasse, du Var ou d'ailleurs. Ensuite, les plus gourmands n'hésitent pas à revenir une deuxième voire une troisième fois pour tester un autre établissement. Il faut reconnaître que les restaurateurs ont pris l'habitude, durant tout le mois de février, de "mettre les petits plats dans les grands", en faisant preuve chaque année d'une créativité débordante et d'une belle générosité. Les menus sont éloquents, la qualité et la profusion des produits de la mer aussi.


Trois nouveaux participants


Enfin, preuve de ce nouveau succès, cette année, ils sont 8 restaurateurs à concocter une "Kermesse aux Poisons". Ils sont donc 3 nouveaux à avoir fait le parti pris de travailler en hiver. Il y a "Chez Julien", le cousin germain du chef étoilé Emmanuel Ruz bien connu dans la région. Il y a aussi, pour la première fois, "L'Air du Temps", la plus belle vue panoramique depuis l'Esterel qui est aussi le refuge de bien des chefs connaisseurs de la région. Et enfin, le "Bistrot M" du Miramar Beach Hôtel qui retrouve avec plaisir sa clientèle d'habitués après sa longue période de rénovation.

Pas de doute, jusqu'au 28 février, c'est jour de pêche tous les jours! Une fois l'an, l'évènement, dans l'air du temps et dans le vent du large, est à ne pas manquer. (Pour connaître les menus Kermesse: contacter l'Office de Tourisme: 04 93 49 28 28).



le n° 16 du journal des Etoiles en ligne sur notre site