Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : Rosela Higtower aurait aimé...

Celle qui a positionné Cannes sur la scène de la danse au niveau international, se réjouirait de voir sortir de terre ses nouveaux bâtiments qui lui donne l'air d'un campus à l'américaine. Les danseurs et danseuses qui viennent du monde entier pour y parfaire leur technique, passer un diplôme, ne seront pas si dépaysés que ça... Studios de danse lumineux, internat confortable, salles de classe et de spectacle spacieuses, espace santé, tout y est pour travailler dans l’excellence.


L’École de danse Rosella Hightower vient donc d’inaugurer ses nouveaux locaux plus de cinquante ans après sa création. Elle accueille chaque année près de 800 jeunes dont environ 150 prépare un diplôme d'enseignement ou et une carrière de danseur. Une danse qu'elle décline sans ostracisme, le classique et le moderne jazz faisant bon ménage. Les amateurs aussi ont leur place dans organigramme. Ils sont environ 150 à suivre des séances dédiées.

Le jour de l’inauguration, elle accueillait avec les honneurs les représentants de tous les partenaires institutionnels qui ont rendu le projet réalisable : Culture, Région, Département, mairies…