Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Comment les chômeurs voient 2016 ?

Catégorie Les paradoxales

Pour 54% d'entre eux, 2016 sera encore pire pour l'emploi qu'en 2015 et 82% auront un budget restreint pour les fêtes qui ne dépassera pas 30 € pour 38%...

« Qapa.fr », plate-forme digitale de travail en France, a posé à 2.069 chômeurs des questions sur leurs façons d'appréhender ces fêtes de fin d'année, leurs attentes et leur opinion sur l'avenir.




Cette année, les demandeurs d'emploi vont encore se serrer la ceinture puisqu'ils sont 82% à déclarer restreindre leur budget consacré aux fêtes de fin d'année. Ce budget sera bien en dessous de celui de l'année 2014. En effet, 68% des personnes interrogées avouent qu'il sera inférieur à l'année dernière, 28% qu'il sera équivalent et seulement 4% qu'il sera supérieur. Concrètement, 38% des demandeurs d'emploi ne vont pas dépasser 30 euros par personne pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. 29% d'entre eux n'auront que jusqu'à 15 euros à dépenser et 22% n'auront aucun budget à allouer à cette fête. Seulement 7% iront jusqu'à 50 euros par personne et 3% de chanceux ne se donnent aucune limite pour se souhaiter une bonne année 2016. 




Les demandeurs d'emploi ne semblent pas optimistes pour cette nouvelle année 2016. En effet, 54% déclarent que celle-ci risque d'être pire concernant les possibilités d'embauche et 38% pensent qu'elle sera équivalente à 2015. Uniquement 8% des chômeurs espèrent que 2016 sera bien mieux que 2015 pour l'emploi.


  • Qapa est la première plate-forme digitale de travail en France qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Grâce à Qapa, les candidats trouvent rapidement un emploi adapté à leur profil et les recruteurs entrent en relation avec les candidats les plus pertinents.