L’Aéroport Nice Côte d'Azur : la socca

en ambassadrice de la culture gastronomique niçoise…

La culture d'une ville, d'une région, d'un pays ne peut pas faire l'impasse sur sa gastronomie. Elle doit même se révéler une ambassadrice. La présence depuis peu d'un four à socca au Terminal 1 de l'aéroport de Nice Côte d'Azur est une belle opération de promotion de la cuisine nissarte.




À Nice, on savoure la socca, galette à base de farine de pois chiche dorée au four, de génération en génération. Inscrite au patrimoine culinaire niçois, plus qu’un plat, la socca est une véritable tradition qui se déguste en famille ou entre amis. Plat simple et convivial, elle se mange avec les doigts en ajoutant seulement du poivre.


« Aqui si mangia la socca ! » Telle est la devise d’une des plus célèbres institutions niçoise, « Pipo ». La notoriété de cette enseigne, on la doit à son fondateur qui, en 1923, a commencé à faire de cette adresse un incontournable pour tous les Niçois. Si le secret de fabrication est toujours bien gardé, les passagers de l’aéroport vont pouvoir dès à présent prolonger leur expérience niçoise jusqu’au pied de l’avion. L’offre de chez Pipo a été adaptée spécialement pour l’Aéroport Nice Côte d'Azur grâce au savoir-faire de l’opérateur SSP, l’un des leaders mondiaux de la restauration sur sites de transport.


« Depuis près de 100 ans, locaux et voyageurs viennent déguster la socca originale chez nous, à Nice. Nous sommes ravis de continuer à partager cet héritage avec le reste du monde sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur désormais » déclarait avec une certaine fierté Steeve Bernardo, le directeur de l’enseigne.

« L’ouverture d’une institution telle que Pipo, inscrite au patrimoine culinaire niçois, reflète la vision propre à la rénovation de nos terminaux actuellement en cours : offrir des enseignes de restaurationsurprenantes à nos passagers, mais également fidèles à l’ADN de la French Riviera » déclarait dans la foulée Filip Soete, Directeur de la Business Unit Commerciale du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.


Avec la socca d’autres produits d’inspiration régionale traditionnelle et simple comme la pissaladière ou la tourte de blette... viennent compléter l'offre gourmande. L’enseigne propose également une restauration saine, à base de produits frais, sans gluten, pour une cuisine moderne répondant aux préoccupations santé grandissantes des passagers.