France Chine : une nouvelle ligne aérienne

au départ de Paris.

Hainan est la première compagnie aérienne privée chinoise. Elle exploite près de 500 destinations, vols domestiques mais aussi internationaux depuis huit hubs.



- Hainan airlines sur de petits nuages...

Créée en 1993, elle a misé la première dans la région Asie-Pacifique, sur une flotte de Boeing 707-800 et elle est entrée en Bourse en 1999. Elle a transporté en 2013 quelques 25 millions de passagers sur ses 135 appareils. Nommée pour la cinquième année consécutive « Meilleure compagnie chinoise », elle se distingue aussi pour ses actions en matière de protection de l’environnement. Ainsi, elle a été classée dans le top des compagnies qui s’emploient à diminuer leurs émissions de dioxyde de carbone.

Hainan va donc désormais relier Paris à Xi’an et Hangzhou qui marque ainsi la volonté de la compagnie de s’implanter en Europe. Ainsi, chaque semaine deux vols par semaine relieront ces trois destinations attractives grâce à un Airbus 330-200.

Pourquoi les villes de Xi’an et de Hangzhou ?

Xi’an, situé au centre de la Chine, est considérée comme l’un des berceaux de la civilisation chinoise. Hier, point de départ de la route de la soie, elle est aujourd’hui une capitale de plus de 8 millions d’habitants d’une des provinces les plus riches. On peut y voir la fameuse et incontournable « Armée de terre cuite » de Qinhihuang, le premier empereur de la Chine.

À plus 1300 km de là, plus à l’Est, le Yangtsé relie Xi’an à Hangzhou situé à son embouchure. Avec ses bientôt 8 millions d’habitants, la ville est centrée sur le développement industriel et mise sur l’informatique, l’électronique, le textile, la chimie, l’alimentation et la boisson.  La présence française est significative de sa compétitivité. Pas moins d’une trentaine d’entreprises y sont présentes dont Alcan, Alcatel Lucent, Alstom, Veritas, Spérian, Ipsen, Sercel, Schneider... CQFD !

 

Hainan airlines