Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : à la Saint-Julien,

Biot fête son saint patron.

Crédits:
textes par

La tradition des fêtes votives sont de plus en plus souvent remises à l’honneur. L’histoire d’une ville ou d’un village s’en trouve confortée et valorisée. La cohésion de ses habitants renforcée. Par les temps qui courent, il est bon des savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va... Lorsque ces fêtes ont lieu en été, elles sont aussi l’occasion de faire participer les voisins (comme c’est l’usage) et les visiteurs. Une belle opération de promotion qui bénéficie aux commerces locaux.



Ainsi, du vendredi 22 au lundi 25 août, les rues de Biot mettront à l’honneur les traditions biotoises, notamment la procession du buste de Saint-Julien. Chaque jour offrira son lot d’animations autour de traditions religieuses et profanes. On dansera, écoutera de la musique, participera à des défis sportifs divers et variés (vélos, boules, belote, tarots, vitou...). Le Four Communal Émile Cheval fonctionnera à plein avec son lot de recettes locales.

Autre temps fort, les bals. Chaque soir, la place de Gaulle se drapera d’une ambiance musicale différente avec, le vendredi, un bal traditionnel provençal animé par l’orchestre Les Anonymes, le samedi l’esprit night-club déployé par DJ Neeko (DJ résident de la discothèque Le Village) et le dimanche les tubes de la scène rock et blues par le groupe Watt’s Blues Rock.

Les enfants devraient eux aussi y trouver leur compte. Les bambins ne sauront plus où donner de la tête entre les concours de boule, les séances de maquillage, les jeux géants, la structure gonflable, les jeux traditionnels et la fameuse roumpa pignata. Tout cela promet une fin d’été chaude et animée. Qu’on se le dise !


www.Biot.fr