Cannes : le triporteur à pédales

de l'OT...

L’Office du Tourisme de Cannes joue la proximité pour informer au plus près les touristes présents. Elle s’est équipée d’un vélo-triporteur qui sillonne la ville depuis le mois de juin dernier.



Véritable kiosque d’information roulant, il est avant tout destiné à aider les visiteurs et leur rendre plus agréable et plus facile leur séjour.

« L’Office du Tourisme accueille chaque été en moyenne 300 000 visiteurs en deux mois dans ses deux bureaux. Certaines personnes hésitent, ou ne pensent pas, à en franchir les portes, nous avons donc souhaité aller à leur rencontre. Le triporteur bénéficie d’un fort capital sympathie. Attirant les regards, il devient aussi une animation de terrain», ajoutait Céline Turpin, la responsable de l’OT.  

Ce nouvel équipement ludique se veut fonctionnel. Agrémenté d’un parasol, de présentoirs et d’un véritable comptoir, il répond à différents objectifs, tels que favoriser les échanges, améliorer la proximité et diversifier la mission des conseillers en séjour. Ces derniers seront également munis de tablettes tactiles, reliées au système d’information touristique de l’Office.

« A l’heure où les nouvelles technologies facilitent les voyages, il est important, pour notre ville, de privilégier également la médiation de proximité et créer des échanges avec les estivants », soulignait Claire Anne Reix, présidente du Palais des Festivals et des Congrès.

«Cet investissement complète la démarche qualité entreprise par la SEMEC, dont dépend l’Office du Tourisme, certifiée Catégorie 1 pour son excellence. La qualité de nos prestations est une exigence que nous partageons à Cannes avec les membres de la charte Only Cannes, notre présence sur le terrain avec ce triporteur renforcera notre stratégie, à savoir accueillir toujours mieux nos visiteurs » concluait le maire de Cannes David Lisnard.