Cannes : Me Philippe Buerch confirme

et signe son soutien pour le candidat Philippe Tabarot.

« Le Made in Cannes plutôt que le prêt-à-porter... parisien ! », assène Philippe Buerch personnalité cannoise de premier plan. La formule est forte qui oppose proximité et centralisme :


- Philippe Buerch -

Plus les jours passent, plus mon choix en faveur de Philippe Tabarot me paraît s'imposer - explique Philippe Buerch. Le rapport affectif avec une ville doit dominer. Une ville doit être attrape-cœur et non pas attrape-carrière. Elle doit pouvoir compter sur des centres de décisions autonomes, dans le seul intérêt de ses habitants, à l'écart des turbulences permanentes des écuries présidentielles venues opportunément de la capitale.

Elle ne doit pas ouvrir boutique au gré des passages furtifs de donneurs de leçons parisiens qui lorgnent vers de présumées réserves de voix qu'il faudrait courtiser par de brèves visites. Cette politique de l'ancien régime ne respecte pas les citoyens. Elle a creusé d'elle-même sa destruction quand 87 % des citoyens jugent maintenant les politiciens décrochés des préoccupations quotidiennes des citoyens.

La démocratie locale et participative est la seule route, l’unique choix de rendre à la politique ses lettres de noblesse, à tout le moins au plan local. Rendre aux citoyens la parole, les considérer comme des interlocuteurs de choix, permettra aux politiques de recouvrer leur crédibilité. Dans ce contexte, la décision  de Philippe Tabarot de réintroduire les comités de quartiers apparaît comme un choix intelligent, celui de ne plus imposer de manière autoritaire, une seule et unique politique.

Dans ses rencontres quotidiennes avec les Cannois, Philippe Tabarot écoute les doléances et les suggestions de chacun. Il propose aussi un cap et des orientations lisibles par tous. Dans ses options politiques, il donne priorité à la sécurité, la fiscalité, le stationnement, à un urbanisme équilibré pour un environnement protégé, mais aussi à la jeunesse et au sport.

Cannes est l'une des plus belles villes de France. Elle n’a pas à ressembler à Saint-Tropez ou à Juan-les-pins. Chacune de ces villes à son public, ses spécificités. Le Suquet ne ressemblera jamais à Montmartre, la Croisette n’a pas vocation à concurrencer Las Vegas. Cannes a sa propre identité et ne peut être assimilée à toute autre commune. Cet enjeu-là est au cœur de l’élection municipale à venir.

Cela, Philippe Tabarot l’a compris et me semble être le candidat le plus susceptible de mettre en œuvre les politiques bénéfiques pour ses habitants et pour la prospérité de la cité. Un candidat engagé qui a toute ma confiance et qui, plus que tout autre, possède l’empathie capable de fédérer les énergies.

Si comme moi, vous aimez Cannes comme je l’aime depuis ma plus tendre enfance, si comme moi vous voulez que Cannes soit ouverte au monde, si comme moi, vous souhaitez que cette ville soit un exemple de démocratie locale, si comme moi, vous voulez que La Bocca soit considérée comme une partie intégrante de la ville, si comme moi vous souhaitez que nos parents soient fiers de ce que nous souhaitons bâtir et que nos enfants puissent vivre et grandir dans notre Ville, alors il faut prendre le parti de Philippe Tabarot !