L’entité « Aéroports de la Côte d’Azur » a sa

Fondation...

Aéroports de la Côte d'Azur prête à s’engager concrètement dans des actions de mécénat qui pourraient conduire à une amélioration de l’état de notre société et de notre planète.



Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Aéroports de la Côte d'Azur a été justement créée, dans le cadre de la politique de développement sociétale, pour financer des actions altruistes et environnementales.

Ainsi, les associations ou fondations, à but non lucratif, situées sur le territoire d’Aéroports de la Côte d’Azur ayant prévus dans leurs statuts de contribuer à la préservation de la biodiversité et/ou qui promeuvent des actions de solidarité (actifs/inactifs, jeunes/seniors, valides/ non valides …) sont encouragées à présenter des projets.

Elles peuvent présenter leur demande par courriel en joignant une présentation de leur projet (objectifs, publics concernés, calendrier, territoire, modalités pratiques de réalisation et budget).

Courriel : fondation@cote-azur.aeroport.fr

À noter que la plateforme niçoise occupe, en termes de trafic passagers, la troisième place parmi les aéroports français, après les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Paris-Orly. Depuis trois ans elle accueille de plus en plus de passagers et aurait pu approcher les 12 millions en 2014. Mais la grève des pilotes d’Air France est passée par là et a provoqué une baisse du trafic de 24,4 % pour le mois de septembre avec l’annulation de 675 mouvements soit quelques 90 000 passagers qui ont fait le bonheur de la concurrence notamment des autres hubs européens.

Durant l’hiver 2014, 63 destinations seront desservies dans 25 pays par 34 compagnies régulières au rythme de 800 fréquences hebdomadaires ; 14 principaux hubs seront desservis en connexion aux 5 continents (Amsterdam, Copenhague, Dubaï, Francfort, Istanbul, Lisbonne, Londres Heathrow, Madrid, Moscou, New York, Paris-CDG, Rome, Vienne, Zurich). CQFD !