Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Chocolat au sucre de fleur

de coco...

Crédits:
textes par

On connaissait la fleur de sel, le Chocolatier Belvas nous fait découvrir « le sucre de fleur de coco » et nous initie à ses vertus.



En effet, il est considéré comme un sucre lent, grâce à son index très bas. Il ne contient que 2% de Fructose, contre 90 % de fructose dans le sirop d'Agave souvent utilisé  comme réducteur de sucre dans le chocolat.

Ce sucre permet ainsi un apport d’énergie équilibré dans le corps, sans pics comme peuvent le faire la plupart des autres. Il réduit l’appétit et aide à contrôler son poids. De plus, il est riche en potassium, magnésium, zinc et fer et en vitamines B1, B2, B3, B6 et C. D’autre part, il ne contient ni agent conservateur ni gluten.

Les agriculteurs traditionnels récoltent le nectar de la fleur de coco. Le jus est alors caramélisé et puis cristallisé jusqu’à ce qu’on obtienne un sucre utilisé depuis longtemps dans la cuisine asiatique et en phytothérapie.

Le chocolatier belge Belvas, bien connu pour ses créations bio et équitables a bien compris que l’on peut être gourmand et néanmoins attentif à sa silhouette et à sa santé. C’est dans cet esprit qu’il a développé son nouveau délice « Brut de Noir » : un chocolat noir à 82 % de cacao au sucre de fleur de coco bio. Brut de noir est une délicatesse au praliné noisettes décoré de brisures de fève de cacao pure. Intense, pur et fruité, Brut de noir est composé d’un mélange de fèves du Pérou et de Saint-Domingue.


Les chocolats Belvas sont disponibles dans les boutiques bio et dans les enseignes Bio « Les Nouveaux Robinson », Bio Génération, Retour à la Terre, et le réseau Biomonde - 4,49 € la boîte de 100 grammes. Cette semaine, celle du Goût, cette nouveauté gourmande est en dégustation gratuite dans les points de vente Biomonde (Liste ici des magasins).