Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : les Étoiles de la gastronomie

dans les starting-blocks...

Crédits:
images par

Derniers préparatifs pour l’équipe des « Étoiles de Mougins », le grand rendez-vous international de la gastronomie.



Histoire de bien marquer les esprits, le maire, Richard Gally, avait invité les représentants des médias azuréens pour faire un ultime point. Rappel des principaux événements qui ponctueront l’événement et le parrainage de Gérald Passédat, qui avec les 3 étoiles Michelin obtenues cette année, place la cuisine méditerranéenne en premier plan. Justement, la Méditerranée sera le thème majeur de la 8ème édition que les nombreux chefs, venus du monde entier, déclineront à leur façon au cours de la centaine de démonstrations culinaires (payantes) programmée.

Pour lui donner la réplique, plusieurs chefs de la région s’étaient déplacés, la plupart participants activement à la réussite du Festival, par exemple comme auteurs/acteurs de démonstrations ou comme membres des jurys des différents concours comme le prestigieux Concours International du Jeune Chef « Les Espoirs de Mougins ». Quant à celui réservé aux « Amateurs » il faut, pour y participer, s’inscrire avant le 16 septembre à l'office de Tourisme. Les quatre finalistes auront à se départager sur une recette autour de la sardine et ses accompagnements. Cette année, c’est le Chef Benoît Dargère, «  Le Clos Saint Basile » à Mougins, consultant du Restaurant Monsieur Bleu au Palais Tokyo, qui présidera à son tour ce fameux concours qui se déroulera samedi 28 septembre.

Entre autres nouveauté, « Le Théâtre des Chefs » à disposition des représentants de la restauration de luxe tandis que l'espace « Tour de la Méditerranée en vins » ciblera tout ce qui concerne l’œnologie et proposera conférences et dégustations.


Les Étoiles de Mougins
du 27 au 29 septembre
Entrée gratuite
Demandez le programme, demandez le programme !