Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Colle sur Loup : son Festival de l’été

a une place à part...

Crédits:

Loin des foules estivales et des embouteillages monstrueux, le Festival de la Colle sur Loup poursuit avec sagesse son petit bonhomme de chemin. Avec les mêmes points forts, une programmation de qualité et des spectacles dont 80% sont d’accès libres et gratuits... du 13 juillet au 15 août.



La politique du tourisme de l’actuelle municipalité recueille année après année les fruits de son volontarisme. Si des expositions, des marchés et des spectacles animent toute l’année la petite commune située entre ses deux grandes sœurs Saint Paul et Vence, à quelques lieues de la Méditerranée, l’été est l’occasion rêvée pour offrir à ses visiteurs proches ou lointains, le meilleur de sa programmation.

« Autour des Notes et des Mots », c’est tout un ensemble de concerts, de pièces de théâtre, de spectacles de danse, d’expositions d’artistes, et plus encore une ambiance décontractée qui se démarque d’autres manifestations. Seulement deux concerts payants, celui du phénomène Nilda Fernandez à la voix haute si particulière (16 €) et l’inimitable Madelon niçoise Noëlle Perna (de 10 à 34 € selon son... âge).

C’est le jazz qui à la Colle sur loup est le liant de tout. Omniprésent lorsqu’on se balade dans le centre du village en fin d’après-midi, il se décline de moult façons : soul, groove, latin, bebop, manouche, blues... Autour de lui, s’articule en vedette américaine la danse. Il ne faudra pas manquer la soirée du 13 juillet dédiée au rythme New-Orléans, ni celle du 20 juillet aux sonorités créoles comme en août celle du 10 livrée aux gipsys des « Los Mamicos » dont les organisateurs disent le plus grand bien... La note finale sera laissé le 17 août aux soins endiablés d’« Alberto y su grupo ». Ne pas oublier si l’on ne l’a pas déjà vue, la performance des Betlovs, le 3 août, un spectacle offert par Conseil général des Alpes Maritimes, le 16 août dans le cadre des Estivales, tout comme le 5 juillet le spectacle tout public « Babazouk Roussignol » avec Xavier Borriglione et son compère Serge Dotti ainsi que la pièce « Cuisine et dépendance » le 16 août.

Pour tous ceux qui veulent passer une soirée estivale sympa autour des notes et des mots, dans un village généreux, La Colle sur Loup leur tend les bras ! La plupart des spectacles étant gratuits, ils pourront d’autant plus facilement prolonger leur visite dans une des adresses gourmandes du village. Elles ne manquent pas !

- ambiance détendue lors de la présentation du programme du Festival de La Colle sur Loup. Le chef Alain Llorca fait le show avec la complicité du maire Christian Berkesse, entouré de son adjointe Élisabeth Clément, du jazzman Philippe Villa et de Karel Boulogne directeur de l’OT -