Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Santé : mettez votre peau à l’abri

des mauvais coups...

Crédits:
textes par

L’été est là, le soleil aussi avec les coups de soleil qui vont avec. Même si nous sommes mieux lotis que les Australiens qui sont vraiment à risque juste sous un trou d'ozone, il convient de protéger son capital soleil. Lorsque les dernières cartouches sont brûlées, c’est la porte ouverte aux tâches brunes, à la dépigmentation, aux mélanomes...

Il est de plus en plus nécessaire de se protéger des rayons brulants de l’astre solaire pour éviter les petits bobos comme les plus gros soucis. Une nouvelle polémique sur la réalité des indices solaires de différentes crèmes, ne doit pas nous empêcher de prendre un minimum voire un maximum de précautions sans pour cela nous priver de bains de soleil. Car, paradoxalement, nous avons besoin de nous exposer régulièrement aux rayons du Dieu soleil pour qu’il recharge notre organisme en vitamine D, nécessaires à la calcification de nos os.

Parmi les nombreuses marques et produits sur le créneau des crèmes solaires et autres dérivés, ceux de la marque « Naturado » que nous avons eu l’occasion d’essayer, nous ont donné satisfaction et nous sont apparus particulièrement efficaces.


Ainsi cet Écran solaire très haute protection SPF 50, destiné aux premières expositions au soleil, aux peaux intolérantes et aux enfants à partir de 3 ans. Composé d’eau florale de cassis, d’huile de coco, d’huile de buriti et de beurre de karité, elle s’applique généreusement sur le corps et le visage avant et pendant toute exposition au soleil. Renouveler l’application toutes les 2 heures et après chaque bain. Spray de 100 ml : 25

100% des ingrédients sont d’origine naturelle
33.7% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Après l’exposition au soleil, on pourra aussi piocher dans la gamme Naturado qui propose trois soins complémentaires pour préserver la peau et les cheveux et prolonger le bronzage :

  • l’Huile sèche bronzage doré. Pour sublimer le bronzage en hydratant la peau durablement, en l’adoucissant, tout en lui offrant un aspect satiné doré.
  • le Lait réparateur après solaire. Pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau tout en préservant le bronzage après les expositions au soleil. Composé d’eau florale de cassis, de macéra de calendula, de beurre de karité, de beurre de cacao, d’huile de ricin, d’huile de pépins de raisin, ce lait apaise rapidement, hydrate et aide la peau à réparer les dommages éventuels causés par l’exposition au soleil. Riche en actifs biologiques nourrissants qui soulagent les sensations de tiraillements, sa formule offre une texture fluide, non grasse, onctueuse et délicatement parfumée.
  • le Shampooing après solaire. Pour laver et nourrir les cheveux abîmés par le soleil, le chlore ou le sel. Composé d’eau florale de cassis et de macéra de calendula, il est apaisant pour le cuir chevelu, et aide les cheveux à retrouver souplesse, douceur et brillance.

Distribuée par le Comptoir Provençal des Argiles la marque Naturado, installée au cœur de la Provence Méditerranéenne, propose aussi à travers sa gamme baptisée Iles d’Or, en hommage à l’île de Porquerolles, 2 autres écrans solaires : le SPF 15 (16,70 €) et le SPF 30 (18 €) pour peaux déjà halées. Ses 3 écrans solaires protègent efficacement le visage et le corps des rayons UVA et UVB. Ils contiennent des filtres minéraux micronisés inoffensifs car, ils restent en surface sans pénétrer dans l’épiderme.

NATURADO
distribué par le Comptoir Provençal des Argiles - 83400 Hyères