Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Menton danse le tango

what else !

Crédits:
textes par

Du 18 au 21 juillet, quatre jours de rythmes, de fièvre, de sensualité, de pas de deux...


Un programme très... dense, de superbes mélodies, de la poésie et le charme des rives du Rio de la Plata... Quatre jours pendant lesquels les plaintes lancinantes du bandonéon vont gagner les rues, l’esplanade Francis-Palmero ou encore le Palais de l’Europe. Si l’esprit même du tango est sorti de la rue, « Menton, ma ville est tango » le sublime au cœur de la cité avec les battements sourds de l’Argentine, à travers la musique et la passion magnétique et envoûtante de l’orchestre Silbando Tango.

Menton l’élève lors des stages avec les danseurs argentins les plus prometteurs de la nouvelle génération comme Esteban Moreno et Claudia Codega ou Patricia Carrazco et Pablo Linares… Menton l’exalte sur les trottoirs lors des animations de rue et des apéros-tango en fin d’après-midi… Menton l’ensorcelle avec fièvre, folie et provocation parfois lors des milongas qui investissent l’Esplanade Francis-Palmero jusqu’à tard dans la nuit... Menton le décline aussi avec des artistes que le tango a inspirés, avec la projection du film Tango Libre ou encore l’exposition de peinture de Lilana Rago.

Enfin, Menton le magnifie avec le spectacle « Nuit Blanche » où les figures lascives expriment à la fois la lumière de la nuit et le soleil noir de mélancolie et de nostalgie... Pendant quatre jours, Menton restitue l’âme et la beauté du tango. Pendant quatre jours, Menton s’imprègne de sonorités et de parfums venus d'ailleurs… Pendant quatre jours, Menton s’envoûte des arabesques subtiles et élégantes… Quatre jours... C’est trop peu, je le sais, diront les aficionados.

Menton, ma ville est tango
du 18 au 21 juillet -
Informations à Office de Tourisme - tel. 04 92 41 76 76